Kro

Deux frères de Jean-Jacques Annaud

Un petit jeu sans conséquence, pièce de théâtre de Jean Dell & Gérald Sibleyras

Deux frères de Jean-Jacques Annaud

2freres.jpg

Ma fille s’est faite offrir le DVD, avec les 2 tigres, sur la couverture, c’est trop mignon.
La pub qui en a été faite à la sortie du film ne m’a pas tentée, mais j’ai regardé avec elle.
C’est l’histoire de deux bébés tigres (trop mignons) dont le papa est tué par des pilleurs de temple.
L’un des deux est emporté par un des pilleurs. Plus tard, le deuxième sera capturé également et ils vivront tous deux bien des aventures, souvent cruelles, avant d’être de nouveau réunis.
Il est certain que ce film ramasse chez les moins de 8 ans, parce que, comme nous le disons, les deux frères sont trop mignons.
L’histoire est absolument pas crédible et on prête aux tigres des comportements tellement humains qu’on bascule parfois (souvent) dans le conte de fée.
Les humains ont un rôle plus important que dans l’ours : ils ont un vrai rôle à jouer dans l’histoire et eux aussi, d’ailleurs, n’hésitent pas à basculer dans le conte de fée.
A part ça, c’est bien filmé, l’histoire est sympa, alors, pourquoi pas.

Un petit jeu sans conséquence, pièce de théâtre de Jean Dell & Gérald Sibleyras

jeuimp2.jpg

Pièce de théâtre que nous avons failli aller voir et que nous avons vu finalement sur Paris Première.
Lors d’un pique-nique champêtre chez la mère de Bruno, Claire, sa compagne, se rend compte qu’ils sont tout deux perçus comme un couple modèle. Et voilà que ça l’exaspère. Pour elle, un couple modèle, c’est ni l’aventure, ni l’érotisme, ni la séduction… bref, c’est la mort du désir et de l’envie. Alors, sur un coup de tête, elle dit à Patrick, le brave cousin de Bruno, toujours un peu chiant, bavard et à côté de la plaque, qu’ils se séparent. Elle convainc ensuite Bruno de jouer le jeu, parce que ce sera instructif… Et de fait, ça l’est. Voilà que la bonne copine de Claire lui dit qu’elle s’y attendait depuis longtemps. Patrick aussi d’ailleurs, couple modèle ou pas. La mère de Bruno lui dit qu’elle espère qu’il trouvera rapidement une autre fille qui lui fera des petits enfants… Et finalement, Serge (qui a poussé Bruno à l’eau quand il avait 10 ans) se met à draguer Claire.
Finalement, leur image de couple modèle prend sérieusement l’eau… et leur couple aussi.

C’est une pièce très sympa, drôle et acide, servie par de très bons acteurs. On retrouve l’ambiance de la pièce : « un vrai bonheur ». Mais dans cette autre pièce, c’était à un mariage qu’on assistait, avec le défilée des copains et copines du couple. Là, nous avons une fausse rupture… qui se gâte à cause des copains et copines. Décidemment, les amis conseilleurs, faudrait tous les abattre.

Ce contenu a été publié dans Films, Théâtre et autres spectacles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.