L’autre jour, je suis tombée sur un stand Google qui était là pour un colloque. C’était même plutôt un stand Googirl, visibilisant les femmes faisant de l’informatique, avec un certain nombre de produits dérivés rigolos, dont certains que je ne connaissais pas.
J’ai récupéré un baume à lèvre et un gloss framboise 🙂
Le salon Grand Voyageur de la gare de Strasbourg
La Batmobile sur mon parking
Petits meurtres à l’anglaise par Jonathan Lynn avec Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt
Le salon Grand Voyageur de la gare de Strasbourg
Je prends assez souvent le train vers des destinations variées. C’est pour cela que j’ai une carte Grand Voyageur qui me permet d’avoir de temps en temps des billets gratuits et qui me permet également d’entrer dans les Salons. Dans le temps, les boissons aux distributeurs y étaient gratuites. Dans le temps aussi, on recevait des chéquiers promo “La première au prix de la seconde”, par exemple. Et on pouvait prendre le train d’avant et le train d’après sans avoir besoin d’un billet pro.
Bref, avant, c’était mieux. Mais ça reste bien.
Les Salons sont souvent tous les mêmes, un design “zen” plutôt élégant et fonctionnel, avec le Figaro et les l’Express en libre service (parfois Libé, mais c’est rare).
Mais dans certaines gares, il existait déjà des salles qu’on pouvait réutiliser et il n’était pas nécessaire de construire un bocal spécifique, comme Gare de Lyon.
A Strasbourg, non seulement il existe de nombreuses salles (et on est pas sardiné comme le Salon de la gare St Charles de Marseille), mais en plus, son ameublement est somptueux.
Je sais, mes photos ne lui rendent pas hommage. Je n’avais que mon téléphone et l’éclairage n’était pas très bon.
Porte en bois, lustre en cristal, meuble de style, vieille horloge en bois au mur, plafond en stuc… Il y a encore un troisième salle, tendue de bleu.
La batmobile sur mon parking
Je sais que vous n’allez pas me croire. Heureusement que j’ai pu prendre des photos.
A Genève, on est assez blasé côté voiture de luxe. On croise des Porsches, des Ferrari, des Rolls. Je passe presque tous les jours devant le concessionnaire Lamborghini et dans ma rue, on voit parfois garer une Lotus Elise. Moi, avec ma 205 pourri de 20 ans d’âge, je le vis assez bien.
Une batmobile, c’est quand même moins courant.
Petits meurtres à l’anglaise par Jonathan Lynn avec Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt
Victor Meynard est un tueur à gage méticuleux et exigeant, élevé dans la tradition familiale par sa mère tyrannique. Or, pour la première fois de sa vie, il rate un contrat : il est séduit par une jeune voleuse écervelée qu’il doit abattre.
Pas tellement d’imagination dans ce film : la jeune fille fantasque qui réveille le vieux célibataire maniaque, les tueurs à gage crétins… Le résultat est sympathique et même très drôle par moment. Long et convenu à d’autres. Leirnette pour qui ce thème était neuf à bien aimé.
A noter le personnage de Rupert Grint (l’acteur qui joue Ron dans Harry Potter), qui joue très bien l’ahuri.