Kro qui souffle

En ces temps troublés, un petit dessin de Catherine Beaunez, pour rire.
Dans la foulée, je vais vous parler de la météo sur le Léman.

The American de Anton Corbijn avec George Clooney, Thekla Reuten

agrandir.jpg

Jeudi : coup de vent sur la Haute-Savoie, l’Ardèche et autre… Cette photo n’est pas une jetée à la Maison bleue, c’est à Genève, sur le Léman.

Le vent soufflait tellement fort qu’il était presque impossible de traverser certains ponts sur le Rhône à pied.

The American de Anton Corbijn avec George Clooney, Thekla Reuten

the-american-2010-18065-72282063.jpg

Jake est un tueur à gage. Alors qu’il est en WE romantique en Suède, des tueurs tentent de le descendre. Il réussit à les abattre et tue également de sans froid sa compagne pour qu’elle ne puisse pas parler.

Pour autant, ce meurtre le hante. Il part dans les Abruzzes pour un contrat “facile” : livrer une arme qu’il aura perfectionnée. La douceur de vie dans le petit village de Castel del Monte lui laisse le temps de réfléchir.

del-Monte.png

Le livre d’où le film est tiré est une confiture de clichés sur le thème (je vais un peu spoiler, mais bon) : le tueur très bon, mais qui en a assez, la prostituée qui tombe amoureuse du bel inconnu, et je vous passe la fin.
Ce film est très beau, il donne envie d’aller voir les Abruzzes, les paysages y sont magnifiques.
Clooney y fait un beau numéro d’acteur. Sans lui, on s’endormirait vers la fin de la première demi-heure. Ce n’est pas parce que quelques belles italiennes traversent le film que ça va suffire.

Le scénario est tellement convenu qu’on se demande si, en fait, il n’y a pas une toute autre histoire qui va se révéler au fur et à mesure. Je vous le dis tout net : non. Alors, c’est pas un mauvais film, loin de là. Simplement, on peut le résumer par : il est bien filmé, les paysages sont superbes et ya Clooney.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.