Le salon des parcs et jardins
Le salon des parcs et jardins
Tous les ans, depuis qu’ils existent, je vais à ces salons. On aurait pu croire que ces salons étaient plutôt destinés aux gens qui possèdent un jardin. C’est vrai qu’on y trouve de multiples plantes à rempoter, planter, des graines, de quoi se faire une rocailles, un jet d’eau, etc. Vous vous en doutez, moi qui n’ai même pas de jardinière, je n’y vais pas pour ça.
Tout d’abord, il y a toujours des animations pour les enfants. Leirnette y a fait du scrapbooking sur enveloppe, organisé par la société de philatélie, un petit sac de lavande et un cochon en colloquinte.
Parmi les plantes en vente, il y avait un chinois qui soldait des bonsaïs pour vraiment pas cher. On a eu un gros ficus (je crois que c’est un ficus).
Je me suis aussi achetée une plante qui a des chances de survivre sur mon bureau : une plante sans racine, collée sur son support et qui se nourrit avec l’eau qu’on lui vaporise.
J’ai totalement oublié le nom de ce type de plantes et mes recherches internet n’ont rien donné. Donc, si vous pouvez me de donner (par mail, je vous rappelle que les commentaires ne marchent toujours pas) le nom de cette plante, merci.
Enfin, parmi les choses à voir, il y avait des « décorations d’extérieur » sympathiques. Sur la photo, le fauteuil et le pouf sont en pierre.
Et pour être tout à fait complète dans ma description, on peut aussi y acheter de très bonne chose à manger. Du comté affiné 25 mois, du morbier en direct du Jura, de la tome, bref, des fromages à tomber par terre…