Je suis très en retard questions un peu tout. Je vais donc dépiler les Kro de façon thématique en commençant par le plus périssable : les films.
Avengers de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Hemsworth et Tom Hiddleston
Le prénom, de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patelière avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec et Judith El Zein
Le prénom, de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patelière avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec et Judith El Zein
Vincent est un heureux futur père, de droite, un peu bling bling, un peu macho. Sa soeur, Babou est prof de français, marié à Pierre, un professeur de lettre à la Sorbonne, tous les deux typiques intellos de gauche.
Ce soir là, ils font un repas en famille avec Claude, l’ami de trente ans. En attendant Anna, l’épouse de Claude, ils discutent du bébé à venir, et en particulier de son prénom. Or le choix ne plait pas du tout, tellement pas que c’est la raison pour laquelle la première engueulade de la soirée débute.
Tout d’abord, c’est un film très drôle, porté par de bons acteurs, en particulier Patrick Bruel que je n’imaginais pas aussi drôle. Les dialogues sont brillants, on éclate franchement de rire. Ensuite, le scénario est plein de rebondissement, le fameux prénom, on le sait assez vite. Cette histoire sert de détonateur pour déballer reproches mutuelles et secrets de famille. Les caractères sont bien décrits et plus complexe qu’il n’y parait, beaucoup de scènes criantes de vérité.
C’est une grande réussite de théâtre porté au cinéma, ça a la qualité de « Cuisine et dépendance » ou « Un air de famille », en plus drôle. A conseiller franchement sans hésiter.
Avengers de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Hemsworth et Tom Hiddleston
On reprend tous les supers héros précédent et on essaye d’en faire une équipe : Iron Man, Thor, Hulk, Captain America et la Veuve noire. Nous n’avons vu que Iron Man et Thor, mais on arrive à suivre l’histoire quand même. Loki, le frère de Thor, s’allie avec des gros méchants pour tout casser sur la terre (New York Stomping, comme d’hab).
Les super héros sont plus occupés à se lancer des défis mutuels du type : « c’est moi le plus fort » plutôt que de sauver la terre, alors que, quand même, c’est leur boulot. Ils vont devoir apprendre à travailler ensemble.
Joss Whedon avec le bouclier de Captain America
Tout d’abord, le scénariste, ce n’est pas n’importe qui, c’est le créateur de Buffy. On reconnait sa patte en voyant l’importance que prennent tout de même les personnages féminins dans univers pas tellement conçu pour la mixité (il n’y a qu’à voir la place minuscule et sans intérêt occupé par la Veuve noire dans Iron Man n°1). On aurait pu craindre que le patchwork de héros ne prennent pas. Entrainé par l’humour de Tony Stark, les différents personnages passent bien. Même Captain America devient intéressant, en gros naïf démodé mais efficace. Loki a la classe et Hulk est sympathique. Quelque effets de tournage bien fait, finalement, Avengers est une réussite.
1 réponse à Kro films