Hier, eh bien, j’avais pas tout mis. En particulier, je devais vous parler de mon anniversaire en avance, de mon chat et vous dire aussi 2 mots de la météo. Et en attendant, si quelqu’un pouvait me servir un truc qui ressemble à cette photo ce serait pas mal.
Tout d’abord, des nouvelles de Calcifer. Une simple photo vous permettra de vous assurer qu’il va bien.
Au cas ou vous auriez un doute : oui, il est bien au-dessus de la hotte.
En même temps, faut bien s’occuper, dehors, c’est comme ça :
Alors, même si on nourrit les petits oiseaux pour faire un spectacle vivant, c’est pas très drôle. Et on se souvient tous de l’épisode de l’avalanche.
Aujourd’hui, donc, une quarantaine de cm de neige et un lycée fermé. C’est Leirnette qui était contente…
Mon cadeau d’anniversaire de moi à moi (comment me remercier ?)
Je sais, je suis un peu en avance, mais pour le dernier WE de soldes, Manor (une sorte de Galerie Lafayette genevois à prix néanmoins abordable) faisait des bons achats par tranche d’achat de 100.- Tentant, non ?
Ma précédente montre solaire citizen était en panne de batterie après 10 ans de bon et loyaux service. Cela fait quelque temps que j’ai décidé de ne plus porter de montre à pile. Parce que les montres se portent très bien jusqu’au jour où le bijoutier l’ouvre pour changer la pile et là, rien ne va plus.
Je voulais donc une montre sans pile, de préférence automatique et suisse. Ben oué. Je sais bien que les Suisses ne portent pas de montre et regardent l’heure sur leur natel (leur téléphone portable) mais tant pis, je voulais une montre suisse. Vous allez me dire : Rolex ! Bien sûr, excellente idée, surtout que Lotin a une remise chez eux en tant que collaborateur. Mais voilà, tout d’abord, j’ai pas 50 ans. Et ensuite, franchement, les Rolex, elles sont pas jolies. Et en plus, en Suisse, la vraie classe, c’est pas Rolex, mais plutôt Jaeger Lecoultre ou Patek Philippe (liste non limitative). Et accessoirement, vous devez être au courant : elles sont chères. (J’aimais bien Hublot, aussi, voir photo, sauf que c’est pour hommes, off).
Problème annexe : une montre automatique pour femmes, il n’y en a pas beaucoup. La taille du poignet, c’est important, ce qui fait qu’il n’y a pas beaucoup de choix.
Et finalement, tout simplement, sur les conseils de Leirnette… je suis allée chez Swatch (qui veut dire Swiss Watch, pour ceux qui suivent pas).
Elle est pas top ? Tout d’abord, elle est mixte. Je veux dire par là qu’elle n’est pas énorme, même si elle est assez large.
Quand j’étais petite, j’avais eu une Swatch squelette à pile. Celle-là est la version « Irony » elle s’appelle Body and Soul et elle est automatique.
La voilà de dos : vous voyez le balancier du remontoir.
Je suis tombée sur un site un peu descriptif de ma montre : http://www.chronomania.net/contenus/mamontreamoi/swatchbands/bodyandsoul.html
Ce qui est fort intéressant, pour savoir quel mouvement s’y trouve et en quoi elle est.
Bref, j’en suis ravie. Et je me rends compte que c’est un « vieux » modèle qui a fait ses preuves…
4 réponses à Kro d’anniversaire en avance