Je salue tout spécialement les personnes m’ayant fait des remarques sur mes activités de repassage.
Et je peux vous assurer que puisque les gens de chez moi continuent à porter des vêtements, cette partie de mes chroniques a de longues heures devant elle.
Autre message personnel :
J’ai ajouté d’autorité des nouvelles personnes à cette liste qui m’ont demandé des nouvelles du GN ou qui l’ont fait avec moi. Alors, je leur explique :
Quand je lis des livres, quand je vois des films en repassant (et même parfois sans repasser), quand je fais des choses dont j’ai envie de parler aux gens, je prends un mail, je l’appelle Chronique et je le poste à une liste de copains.
Hop, je viens d’autorité de vous associer à cette liste sous prétexte que ça faisait longtemps que j’avais plus de nouvelle recrut.
Si mes histoires vous gavent, je veux bien envisager de vous retirer de la liste.
Spécial Maud: comme ça, tu verras mieux ce que je fais au lieu de bosser pour toi.
Si vous décidez de rester, je fais une interro écrite toutes les 2 semaines.
Space Cowboy de et avec Clint Eastwood
GN 5 anneaux
Fête médiévale de Provins
Les papys dans l’espace.
Au moment de « l’étoffe des héros », quand personne n’était encore allé dans l’espace, un groupe de jeunes pilotes faisaient parti d’une Dream team : les meileurs des meilleurs, ceux qui verront la terre d’en haut les premiers.
Et c’est finalement un chimpanzé qui a eu le role.
Ils sont restés par terre, dégouttés.
Et voilà que presque 50 ans plus tard, ils ont une chance d’y retourner, parce qu’un satelite conçu par l’un d’eux perd les pédales.
C’est un film sympa, drôle, tendre, bien fait et le reste.
Parmi cette omniprésence de « jeunisme », voir quelques héros de plus de 50 ans damer le pion aux jeunes premiers, ben, ca fait plaisir. L’idée est bonne, les acteurs aussi, le scénar aussi, ben, ça fait beaucoup pour un seul film, alors !
GN 5 anneaux
GN, c’est pas un cri de dépit (gnggnngn) ou un grognement étouffé, ca veut dire Grandeur Nature. Et 5 anneaux, ca n’a rien avoir avec les jeux olympiques, c’est un univers de jeu de rôle se déroulant dans le japon médiévale. Un GN, c’est un jeu de rôle en 3D, avec costume et tout. Comme du théâtre d’impro, sauf que la performance artistique n’est pas recherché.
J’avais bien dit : moi ? un GN ? jamais.
Mais je demande l’indulgence du jury : je suis en manque de JDR. Donc, dans un moment d’aberration, j’ai dit oui.
En plus, j’avais eu des garanties minimum : pas question que j’aille courrir dans les bois avec une épée (ou ramper dans la boue, ou combattre des monstres). Et pour la nuit, je veux une tente pour moi toute seule, loin de tous ces mecs qui passent leur nuit à poser des fenêtres ou défoncer le sol au marteau piqueur.
Cela étant, ca m’a plu.
Si.
Pas tout, tout le temps, mais quand même.
Le concours de haikai (Même le lapin / courbe l’oreille / quelle chaleur), les démonstrations de kata, vendre un autentique autel pour honorer les ancêtres, fait par mes soins, consacré avec amour, tout en polystyrène et doré à la bombe…
Une organisation en béton, un cuisinier qui s’est défoncé (faire des maki pour 30, c’est joueur !) Mention très bien également aux costumes et materiels apportés par les joueurs (ils sont fous, ils sont fous). Merci aux faiseurs de thé.
J’espère voir les photos, hein, Seb qui réalise enfin son rêve et se déguise en Naga (Dieu serpent), ben je m’en veux d’avoir raté ça.
Plein de gens de bonne volonté pour reconstituer un japon médiévale d’opérette avec la volonté de s’amuser.
Et des touristes surpris, venus visiter le chateau de Montgibert et qui ne s’attendaient visiblement pas à ça !
Fête médiévale de Provins
C’était ce WE.
Au lieu de repasser ou de bosser mon prochain colloque, j’y étais.
Ce qui me permet de vous faire un peu des chroniques d’extérieur, l’été venant. Avant le GN, vous m’accorderez qu’on fait dans l’atypique.
Alors, Provins : grâce à une grève de train, il y avait bien moins de monde que d’habitude, tant mieux.
On n’a pas été obligé de faire 1h de queue pour manger.
Les même stands que d’habitude, mais aussi des nouveautés, il m’a semblé.
Toujours ce mélange de moyen-âge de pacotille et de reconstitution sérieuse, toujours les mêmes commerçants d’authentiques objets artisannaux fait à la main en Chine sur l’authentique moyen age de la champagne.
Mais ca ne fait rien. J’aime bien quand même. Je ne suis pas une puriste du tout médiévale.
Pour les habitués, nous avions un GN Hurlement qui se préparait, un JPP en grande forme dans son collant bi-colore, Valentine avec ses Henchmen, JPG qui a parait-il ronflé toute la nuit, Alban, Capricorne, Julien et les autres orgas speedés, bref, la routine.
et Bizien qui trone derrière ses romans à dédicacer.
La routine.
Une sympathique fête médiévale, avec Elise qui s’est essayé au Diabolo, à la poutre, qui a trouvé des grands pour jouer avec elle.