Kro romaine

Rome, 2e saison

Le Salon du livre

Anniversaire : le repas


Rome, 2e saison

atia.jpg

C’est difficile d’appeler ça une 2e saison. L’ensemble de Rome forme un tout, avec 22 épisodes (12+10), retraçant la fin de la république romaine, depuis la victoire de César en Gaule au triomphe d’Octave (qui sera le premier empereur romain sous le nom d’Auguste).

Si j’avais trouvé que la première saison démarrait un peu lentement (ils avaient aussi moins de moyens), la deuxième est vraiment excellente de bout en bout, qu’on ait des connaissances générales sur l’histoire de Rome, ou aucune.

On apprécie aussi bien le développement des personnages historiques (en particulier Antoine et Octave) que les trames de scénario non historiques par des gens du peuple ou encore l’histoire des femmes dont la vie, si elle comporte une faible marge de manœuvre, est riche en intrigues politiques et lutte d’influence.

Le dernier épisode, qui clôture la série est beau et tragique comme l’histoire de cette république : un très beau plan sur le visage d’Attia, personnage complexe et peu sympathique qu’on se surprend à admirer et peut-être même à plaindre. Le mot de la fin pour Titus Pullo qui clôture peut-être l’histoire mais nous laisse en suspens avec un sourire.

Rome, une série que je vous conseille vraiment, avec du sexe et du sang, pour les plus de 18 ans.

Le Salon du livre

Cela faisait fort longtemps que je n’avais pas été au salon du livre. La dernière fois, c’était avec ma maman, j’étais ado. J’y suis retournée cette année et j’ai été agréablement surprise. Le salon du livre est coloré et attractif. Il y a un grand stand pour les enfants, des stands manga aussi. La SF n’est plus reléguée à un recoin minuscule : grâce à des gens comme Mnémos ou Nestiveqnen, elle est présente en plusieurs endroits.

Le thème de l’année, c’était l’Inde. Quelques animations : musique, stand de livre sur l’Inde… un livre de recette indienne qui va arriver chez nous…

Le matin, il n’y a pas trop de monde, la balade peut être agréable. L’après-midi (c’était un samedi) ça se remplit. J’ai tenté de jouer les groupies et de voir Neil Gaiman invité sur le stand du Diable Vauvert… mais malheureusement, une heure avant, il y avait déjà 20 personnes qui faisaient la queue pour une dédicace. J’ai laissé tomber. Je l’ai au moins vu en vrai.

Anniversaire : le repas

Je sais, j’ai du retard, j’ai pas encore dépilé toute ma Kro d’anniversaire.

Cette fois-ci, vous aurez les photos du repas.

17-03-2007-15-58-00_0010.JPG

Tarte au camembert (recette Lotin)

17-03-2007-19-16-33_0013.JPG

Poulet mariné et courgettes (tarte collaborative lotin et moi)
17-03-2007-19-18-19_0016.JPG

et la célèbre thon / tomates (recette perso)

Et surtout, surtout, mon gâteau préféré fait par Lotin :

17-03-2007-23-32-57_0018.JPG

Exceptionnel !

Vrac :

Pour finir deux choses qui n’ont rien à voir :

un fichier bête :

sms.gif

et une photo prise du manège « à l’ancienne » sur l’esplanade de La Défense :

image9.jpg

Les Galeries rémoises… toute ma jeunesse…

Et pour ceux qui ont apprécié la Kro sexy, ma soeur vous propose 2 sites « faites-le vous même » :

Tricot sexy et aussi tricot sexy

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Evénements - expositions, Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro romaine

Les commentaires sont fermés.