Fin des vacances, peut-être fin d’une météo trop chaude… et un retour au cinéma
Les vieux fourneaux de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Rolland Giraud et Alice Pol
Mission impossible : Fall out de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Henry Cavill
Les vieux fourneaux de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Rolland Giraud et Alice Pol
Pierrot, Mimile et Antoine sont trois amis d’enfance de 70 ans. Ils se retrouvent aux obsèques de Lucette, la femme d’Antoine dans un village du Tarn. Les 3 amis sont les anciens syndicalistes de l’usine pharmaceutique du village, où Antoine a travaillé 40 ans. Pierrot est parti à Paris mais est resté très anarcho-revendicateur, Mimile a quitté le village pour faire le baroudeur autour du monde.
En rangeant les affaires de Lucette, Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait comprendre que Lucette a eu une aventure avec le patron de l’usine dont elle était la secrétaire. Il part alors vers la Toscane pour buter 50 ans plus tard l’amant de sa femme. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte de 6 mois , se lancent alors à sa poursuite… Belle occasion pour Sophie de déterrer abondance de secrets de famille, croisant les histoires des vieux du village qu’on ne raconte pas…
Tirée d’une BD à succès, ce film est une comédie tendre, amère et cruelle à la fois sur la vieillesse et aussi sur les secrets et les rancoeurs qui vous gâchent une vie. (et me rappelle pourquoi j’ai jamais eu aucune envie de vivre en vase clos 40 ans dans un petit village… notez, je l’ai bien évité)
C’est un film très chouette, vraiment drôle et aussi vraiment tragique, mais ce qui comme émotion à la fin, c’est en somme un peu des 2.
Mission impossible : Fall out de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Henry Cavill
Suite directe du précédent, sur un scénario qui ressemble au précédent (le méchant veut tuer des millions de personnes, faut l’en empêcher et si vous ou votre équipe veniez à être pris…)
J’avais même dit : j’irai pas. Ben, en fait, j’y suis allée, parce que ça se passait à Paris. Et on va dire que dans la série des Mission Impossible, celui-là est pas mal et même mieux que les précédents.
2 réponses à Kro films