kro

merci à toutes les personnes qui m’ont répondu qu’elles ne pouvaient rien pour moi au niveau de mes archives. Et merci à Philippe qui par contre, avait tout gardé depuis 2000.

Merci à tous ceux qui, apprenant que j’avais perdu des mails, se sont empressés de m’écrire pour me dire qu’ils ne m’avaient pas écrit.

Le coût de la vie

Père et fils

Le thé « Nature et Découverte »

Les muffins

Le coût de la vie de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Vincent Lindon, Lorànt Deutsch, Claude Rich…

le_cout_de_la_vie.jpg

Ce film se passant à Lyon, ben, j’avoue, ça m’a tenté. Mais ce n’est pas une raison suffisante (ni même nécessaire) pour faire un bon film.
C’est un film à sketchs avec des gens qui se croisent et qui discutent de leur rapport à l’argent. Luchini est un avare de la pire espèce. Il se rend soudain compte qu’il finira seul à cause de cela. La dernière fille qu’il aimait, il l’a perdu alors qu’il s’est sauvé d’un magasin pour ne pas lui acheter un chemisier.
Alors, il se met à la recherche du chemisier pour le racheter.
Vincent Lindon vit au-dessus de ses moyens, claque son argent sans s’en rendre compte, refuse de marchander au point de se faire rouler. Mais commence à entrainer sa famille sur le chemin des huissiers.
Et puis d’autres personnes et leur histoire d’argent. A vrai dire, c’est pas si mal, juste pas vraiment passionnant. Bref, j’en ai regardé environ 3/4 d’heure avant de craquer.

Père et fils de Michel Boujenah avec Philippe Noiret, Charles Berling, Bruno Putzulu, Pascal Elbé

extpereetfils.gif

Philippe Noiret a visiblement été un père plutôt minable. Il s’est jamais occupé de ses trois fils (trop de travail), il est infoutu aujourd’hui de se souvenir du nom de la compagne de l’un d’entre eux. Deux de ses fils refusent de s’adresser la parole. Et 2 sur 3 sont maintenant trop occupés pour lui rendre visite. Alors, il s’invente un mal incurrable pour les forcer à partir avec lui au Québec voir les baleines à bosse.
Evidement, ca commence comme une vraie partie de plaisir. Les fils s’engeulent, le père les mérite bien, y’a guère que le plus jeune qui est plus gentil, mais quand même, un peu pénible. Et puis, finalement, les secrets de famille se déballent, tout le monde en prend pour son grade, même le père qui ne s’attendait pas à tant.
C’est drole, pas exceptionnel, mais ça se laisse voir sympathiquement. Il y a surtout de bons acteurs.

Dans la rubrique : une bonne idée de cadeau, c’est bientôt noël, si c’est pas sympa de ma part de vous donner des idées, quand même… (moi, c’est ce que j’ai trouvé sur ma table en rentrant de Lyon, en tout cas…) :
Le thé vert du monde de chez Nature et Découverte sur présentoir
D’abord, dans le thé vert, y’a moins de tanins.
En plus, c’est très joli, regardez plutôt :

thé.jpg

6 tubes en verre contenant chacun un thé vert différent : Maroc, Chine, Laos, Sicile, Inde et « gout russe ». Ok, le pays du dernier est un peu tiré par les cheveux.

Les muffins aux fruits rouges (en général framboises mais là, sur la photo, c’est myrtilles) et au chocolat blanc.

dehors.jpeg

Si vous passez chez nous parfois, vous pouvez vous rendre compte qu’il y a souvent des muffin de la sorte. Il était temps qu’une chronique soit écrite sur la question.

Voilà, la meilleure façon de vous en parler, c’est de regarder la photo. Donc après la vue de dehors, la vue de dedans :

dedans.jpg

Evidement, c’est pas moi qui les cuisine, hein, c’est lotin…

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à kro

Les commentaires sont fermés.