Kro

Dead like me

Heroes


Dead like me

Georgia est la jeune typique « bof génération » si cette appellation existait encore… rien de l’intéresse, sinon se montrer extrêmement lasse de tout, de ses études, de sa famille, de la vie, quoi. Un matin, sa mère la jette hors du lit et l’envoie chercher du boulot. Elle trouve alors une place d’administrative de base et se dit que le boulot, c’est pas pour elle. Alors qu’elle se balade pendant sa pause de midi, elle est heurtée de plein fouet par la lunette des toilettes de la station MIR et elle meurt. Sauf qu’elle ne part pas vers un ailleurs plus beau. Elle reste là et devient une Faucheuse. Son job, ça va être de prendre les âmes des gens qui vont mourir par accident. Elle a des collègues faucheurs et un chef… mais malheureusement, ce « boulot » ne lui donne ni pouvoir spécial (à part celui de prendre les âmes) ni argent. Avec les autres Faucheurs, elle va devoir se débrouiller pour gagner tout de même sa vie. Bien sûr, Georgia qui n’a jamais rien voulu faire de sa vie n’a pas l’intention de travailler pour la mort, mais elle n’a pas vraiment le choix. De plus, voilà que sa famille d’origine se met à débloquer sérieusement.

Dead like me est une série bizarre. Pas de grandes aventures, pas de vrais suspens, pas de rythme soutenu. Pour autant, la non-vie de Georgia, souvent pleine d’aberration, et des autres Faucheurs devient attachante : il y a une contractuelle stricte et pince sans rire, une ex starlette qui a couché avec qui elle pouvait pour avoir des rôles et un paumé, toujours à côté de la plaque. Quant à Rube, le chef, il essaie de faire marcher droit tout le monde… mais manifestement, il n’en sait pas plus qu’eux sur le fonctionnement de la Mort.

Après l’ambiance d’une série comme The Shield, Dead like me est reposant et bien agréable. Et le générique est excellent.

Heroes

Wooosh, ça y est la première saison est finie. C’est clair, ça a été un énorme succès, absolument mérité. Nous avons été accro aux épisodes, à tel point qu’on s’est acheté à manger pour revenir pendant midi regarder le dernier. Heroes, pour ceux qui avaient raté la saison 1, c’est l’histoire de personnes qui se découvrent des supers pouvoirs. C’est aussi l’histoire d’une organisation qui semble au courant de l’existence de ces personnes et qui a apparemment des plans pour l’humanité. C’est aussi un serial killer, très méchant, très puissant, très dingue, ivre de pouvoir et c’est enfin des hommes et des femmes aux pouvoirs surnaturels qui ont la sensation de devoir sauver le monde.

Une série qui poutre un max, qui débourre tout ce qu’elle peut, bref, c’est à voir. Woosh

Ce contenu a été publié dans Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro

Les commentaires sont fermés.