Kro 800 qui fait des trous entre deux balades

foret-perceuse.1237134195.gifJ’aurai pu faire un effort particulier, mais je n’avais pas anticipé… Vous lisez la 800 ème Kro.

Pour fêter ça, j’ai créé une nouvelle catégorie : « Maison », car j’ai l’impression que ça va servir…

Nous savions bien que vivre dans une maison nous amènerait à fait des choses inédites, possiblement violentes, voire, qui font peur.

Aujourd’hui : le trou dans le mur extérieur.
Et une visite à Nyon

Le trou dans le mur
A l’extérieur de la maison : une antenne satellite. A l’intérieur : une télé. Comment faire pour les faire se rencontrer ? Précédemment, le câble courait tout autour de la maison depuis l’antenne posée au-dessus du garage, jusqu’à la buanderie pour rentrer dans le petit salon. Maintenant, la télé est dans la salle à manger. On allait quand même pas lui refaire traverser une pièce dans l’autre sens. Le mieux, c’était de passer à travers le mur au niveau du garage, arriver dans le salon, puis courir dans les plinthes jusqu’à la télé. Pb : passer à travers le mur.

Nous avons commencé par emprunter des GROS forets. Mais le plus gros des forets devait faire 25 cm de long, pour un mur de 30…
Vous connaissez le principe du tunnel sous la Manche ? on perce d’un côté, on perce de l’autre, et l’idéal, c’est d’être en face…
Donc, Lotin a mesuré à l’intérieur, puis à l’extérieur, il a percé des deux côtés et… rien. Enfin, si, 2 trous, non communicants. Après avoir tenté d’agrandir le trou, de passer des tiges métalliques, fil de fer, câble, baguettes de rideaux et avoir encore agrandi le trou, on a failli renoncer dans l’attente d’un foret de 50 cm de long…
Et finalement, Lotin a eu l’idée : de nuit, toutes lumières éteintes, il s’est approché d’un côté avec une lampe de poche (en fait, c’était une lampe frontale, ça sert à tout une lampe frontale, vous n’imaginez pas). C’est alors qu’on a compris : les trous n’étaient pas décalés horizontalement, mais verticalement. Autrement dit : le sol du garage est plus haut que le sol de la maison.

SP_A0913.jpg

Voici donc la photo de la victoire : un câble d’antenne avec tout un système de fil de fer + ficelle pour garder un guide à travers le trou.

On est pas près de faire une chatière, moi, je vous le dis.

Nyon, sur le lac Léman
nouvelle_ligne_tougues_nyon_reference.jpg

Il faisait beau, on a enfin fait une petite promenade en Romandie, pas bien loin, puisqu’on est allé à Nyon, un peu plus loin que Genève, sur le lac. Nyon, c’est l’endroit où le lac s’élargit.

SP_A0908.jpg

Nyon est une jolie ville en pente, un peu comme Lausanne, mais en moins raide. Même s’il a fait beau, il y avait trop de brume pour qu’on puisse voir les Alpes de l’autre côté du lac.
Il y a un beau château tout blanc. Cette image vient du site officiel de la ville

nyon-depuis-le-lac-15_8_03_large.jpg

Depuis le château , on a une joli descente vers le lac à travers un jardin potager. (On peut aussi descendre en ascenseur).
Accessoirement, j’ai pu vérifier la véracité d’une rumeur : les Vaudois s’arrêtent aux passages piétons quand ils vous voient attendre sur le trottoir.

SP_A0909.jpg

Au cheval blanc
Rue de Rive, 62
(et comme le dit la carte de visite : le patron est aux fourneaux)
Nous avons mangé la spécialité locale : les filets de perches du lac avec des frites.

detail_regular.jpg

Comme dans tous les restaurants du bord du lac, c’est fameux, mais cher : 35 euros pour une salade de crudités + filets de perche avec sauce au vin blanc et frites.

Ce contenu a été publié dans Culinaire, maison, Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro 800 qui fait des trous entre deux balades

Les commentaires sont fermés.