Kro de la maison qui avance


Vous vous souvenez, j’avais pesté contre l’enduit à effet… et je ne vous avais jamais montré le résultat… Avant de passer à la rubrique “Jardin” qui va permettre de nombreuses Kro mouvementée (rien que le choix de l’emplacement nous a tenu plusieurs semaines…), il était juste que je vous montre une pièce finie : parce que la chambre est finie pour de vrai (il ne lui manque plus que son interrupteur neuf!). Alors, bien sûr, maintenant que c’est fait, on est super fier, mais non, on n’y a pris aucun plaisir. La question qui reste en suspend, est : est-ce plus angoissant de faire soi-même ou de faire faire ?

mais1.png

Le mur en enduit “empreinte du temps”. L’effet n’est pas dur à obtenir, c’est juste que : la couche d’après, l’enduit type “pâte à papier” à étaler en blanc sur blanc + la cire colorée… c’est long.
Comme la jonction avec le plafond n’est pas nette (puisque l’enduit est irrégulier, c’est même le principe), nous avons mis des plinthes en bois vernis.

ch2.png

On n’avait pas assez d’enduit pour faire les 4 murs… ce qui n’était pas grave, on avait envie de le mêler avec du papier peint. Ce papier était à l’origine posé dans la montée d’escalier. Il était hideux, je l’ai immédiatement arraché… mais dans la chambre, il allait parfaitement bien. Comme quoi, faire attention à assortir, ça change complètement les choses. C’est de l’intissé, ça se pose donc relativement facilement et s’enlève en tirant dessus. Ca ne se déforme pas, ne se déchire pas, ne se rétracte pas, ne se pré-encolle pas.

Et voilà la touche finale :

Ch3.png

Sticker bambou commandé sur e-bay.
Plusieurs questions se sont posées : est-ce qu’un sticker e-bay valant le quart du prix d’un sticker déco, c’est beau quand même ?
Est-ce réellement facile à poser ou ça fait des bulles dans tous les sens ?
Est-ce que une fois posé, ça ne fait pas un peu cheap ?

Les réponses sont : oui, oui (non) et non.
Pour 34 euros (à la place d’une centaine), ce sticker est vraiment très bien, comme on l’espérait.
Facile à poser : on va dire, ça va.
Le principe : le sticker est livré entre 2 films plastiques. Il faut d’abord le transférer tel un décalcomanie géant, en frottant par exemple avec une carte shopi ou encore une carte de transport genevois ou, si vous voulez vous la péter, une american express platinium.
Ensuite, on décolle un premier film plastique en veillant à ce que le sticker est bien transféré sur l’autre côté. Dans le cas d’un sticker aussi découpé que le nôtre, c’est un peu délicat, il faut faire attention à toutes les petites feuilles et les re-décalquer, si ça n’a pas suffit. En somme, vaut mieux être 3.
Ensuite, il faut plaquer le sticker contre la surface et décalquer de nouveau.
Puis, on enlève le 2e film plastique en faisant attention à ce que le sticker reste collé.
Pour du bricolage, ça s’est globalement bien passé.
On est très content du résultat.

Ce contenu a été publié dans maison. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro de la maison qui avance

Les commentaires sont fermés.