Mon chat est très légèrement traumatisé par notre absence. La,preuve : il a offert un cadeau de bienvenue à ses catsitters.
Sinon, JO toujours et Vendée
(crédit photos Vendée : Lotin et Leirnette)
Noirmoutiers : une jolie île, une très sympathique rue piétonne (plutôt chère) et un piano bar où, le service est un peu distrait (ou nonchalant, je ne sais pas).
En tout cas, Le Palais, 4 Grand rue, juste à côté du château, est une bonne crêperie, avec des glaces qui déchirent et des jolis cocktails dans une ambiance musicale agréable et une jolie décoration.
Le port de l’Herbaudière : de plus en plus de bateaux… La marée commence juste à descendre, déjà 4 bateaux à couples.
Enfin, visite qui s’impose à la Belle iloise, impressionnant, toutes ces terrines…
JO :
La mixité dans le sport me laisse toujours autant perplexe. Pourquoi l’équitation est mixte (alors que le tir ne l’est pas depuis qu’une femme a été médaille d’or, il y a une quinzaine d’année ?)
Pourquoi les anneaux sont réservés aux hommes alors que le lancer de marteau est mixte (historiquement, parce qu’on jugeait disgracieux le visage des femmes dans l’effort) ?
Et enfin : pourquoi les JO ont refusé encore cette année les hommes dans la natation synchronisée ? Est ce parce que le champion est travesti ? (pour mémoire, ce sport existait déjà chez les grecs, pour l’agrément, et n’était pratiqué, bien sûr, que par les hommes.)
En fait, la vraie question est plutôt : pourquoi la natation synchronisée ?
L’essentiel des figures consistent à sortir les jambes de l’eau ensemble.
Franchement, vous ne trouvez pas ça totalement ridicule ? Attention, je ne mets pas en cause le fait que ce soit difficile, physiquement éprouvant, etc. Mais les chorégraphies (y compris l’entrée dans le bassin) sont tellement niaises que j’ai pitié de ces gymnastes contraintes à de telles pitreries. Certes, on ne voit pas leur visage crispé dans l’effort, elles sourient tout le temps… Néanmoins, en gros plan, leur sourire figé et forcé donne l’impression d’assister à la nage du Joker. Autrement dit : elles foutent la trouille.
Notons pour mémoire une citation d’un journaliste pendant l’épreuve de lutte (tiens, pas de femmes à ce sport ? Le comité des JO est il embarrassé à l’idée de femmes qui se battent ?) :
» La lutte, c’est un jeu d’échec, ça se joue avec la tête ! » La lutte : ce sport où l’un des deux met l’autre par terre et monte dessus. Ensuite, celui du dessous rampe pour s’échapper. À la manche suivante, l’un attrape l’autre sous le bras pour le jeter dehors. J’ai rien compris à la lutte.
5 réponses à Kro de Vendée olympique