Niourk 8 : Les rues de Manhattan et… la plage

lionEt à part marcher, on a fait quoi ? Ben on a surtout marché. On est allée voir la Public Library qui est le plus gros bâtiment en marbre d’Amérique du nord (qui possède un wifi, une buvette, qui est frais et a des toilettes publiques… moncler homme soldes je dis ça à toutes fins utiles, maintenant que j’ai appris que des amis partent à NY bientôt…). L’entrée est gardée par 2 lions : Prudence et Fortitude. L’entrée de la bibliothèque des enfants est gardée par leur réplique en lego. momNous avons fait un seul musée, le MOMA, qui est le musée d’art moderne. La moitié du musée était incompréhensible aux personnes incompétentes en art moderne que nous sommes. moncler jacket soldes Il y a tout de même des tableaux vraiment célèbres, comme celui-ci ou encore Les demoiselles d’Avignon de Picasso, pus des tableaux de Chagall, Miro, Pollock, Warhol, Cézanne, une série de Nympheas de Monet, des « trucs » de Duchamps… Si nous avons apprécié certains étages, somme toute, on préfère encore se balader le nez en l’air. bottes ugg soldes str Nous avons repris l’avion au moment où se déroulait l’attentat à Chelsea : une bombe dans une poubelle qui a blessé une trentaine de personnes. Nous étions les seules pas au courant en nous posant. Cela m’amène à parler de la sécurité à NY. Il y a eu un fait divers pendant que nous faisions des courses à Soho. timberland boots homme Alors que nous évoluions dans l’ambiance rose et ouatée d’un Victoria secret, un homme a attaqué au hachoir à viande le sabot de Denver qui immobilisait sa voiture. Quand les flics sont intervenus, il a menacé la foule avec le hachoir et s’est enfui. Il a ensuite agressé et blessé gravement un policier en civil qui a tenté de l’arrêter. Puis il en a attaqué un autre. Il a alors été descendu par 18 balles, un policier a été blessé par une balle de son coéquipier. bottes timberland mpQuand nous sommes sorties du magasin, le quartier était partiellement bouclé et nous avons eu du mal à rejoindre le restau où nous avions rendez-vous. On évacuait les gens en ambulance. Pendant tout le temps de l’incident, 2 hélicoptères sont restés en vol stationnaire au-dessus du quartier, pendant au moins 2 heures. Tout cela nous a donné le sentiment d’une riposte tout à fait disproportionnée. L’homme au hachoir était noir. Même s’il n’est pas mort le coup, je ne suis pas sûre qu’il s’en soit sorti. Dans différents endroits de Manhattan, plutôt les librairies et bibliothèques, on pouvait voir un panneau avec écrit : « Black lives matter ». mpm Cela dit, on ne ressent pas d’insécurité dans les rues de Manhattan. Evidemment, on est pas allé vérifier si le Bronx ou Queens était pacifique la nuit. Pour ceux qui ont lu B. Lenteric « La nuit des enfants rois », Central park de nuit est le lieu d’une horrible scène d’agression et de viol. Le parc est devenu un endroit vraiment très sûr, entre la police dédiée au parc et les équipes de bénévoles. Si on compare à Paris, New-York est une ville plus gigantesque, mais moins agressive que Paris et probablement qui fait moins peur. Beaucoup d’Américains sont vraiment aimables, souriants et attentifs. ugg australia pas cher On s’excuse quand on vous bouscule, on vous dit bonjour, on vous remercie. Pour finir cette visite de NY, retournons à Brooklyn pour faire un tour à la plage. ugg australia pas cher od Nous voici sur la plage, à Little Odessa. Au fond, on voit la grande fête foraine de Coney Island. A Little Odessa, tout le monde parle russe : les grands parents, bien sûr, qui sont certainement arrivés pendant la guerre froide ou juste après mais aussi les jeunes adultes et les enfants. La plage est immense et est contre la ville. On y arrive en métro. Les gens s’installent vers 10h ou 10h30, avec leur pliants et regardent passer les cargos et porte-containers qui entrent dans le port de NY. Après ces 7 jours, on avait surtout mal aux jambes d’avoir beaucoup marché…

Ce contenu a été publié dans Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.