Kro spécial insectes

Tout d’abord, un festival d’insectes :

La légende des mites

jeux : Mircro-mutant et Comme des mouches

mais aussi :
La tisane

Livre : la villa des mystères, de Federico Andahazi

La légende des mites

bat-mite_soft.jpg

Il parait que c’est une année à mites. Ca ne me console pas spécialement de le savoir mais bon. Disons qu’on n’est pas les seuls emmerdés.
Non seulement on a des petits trous dans nos vêtements, mais en plus, histoire d’être sûr, on a vu une mite voler.
Alors, grâce à Kapo, ca banque illico. On a tout pis : des pastilles enroulées dans du papier, du machin à susprendre dans l’armoire et de la bombre, pour un traitement d’attaque.
S’il y a quoique ce soit de vivant encore dans la chambre, je ne comprends plus.
Si on sent l’antimite quelques temps, dites vous que c’était force majeure.

Tout sur les mites :
http://perso.wanadoo.fr/f.brochet/arthropodes-domiciliaires/Mites.html

Dans le même genre, jeux : Mircro-mutant : un jeu bête de puce

micromutants-1490_1.jpg

Vous jouez une équipe d’insectes belliqueux aux pouvoirs spéciaux. But du jeu : prendre les bases de l’ennemi. C’est un jeu de puces, c’est à dire on lance des petits disques de plastique pour qu’il tombe sur d’autres.
Nous possédons 3 boites de ce jeu (2 familles d’insectes par boite) : Les Russoptères vs les arachnoïdes, les Cosmoplantes vs les Sashimites, les USAtropodes vs les exoborgs.
Après test, c’est mieux de jouer avec un terrain de jeu pas trop grand.
Jeu très réussi. Les races sont toutes bien et ca donne des parties sympas en plus d’être loufoque.
Micro-mutant, chez Darwin Project
http://www.siroz.com/jeux-de-societe/gamberge-et-strategie/produits/micro-mutants.htm

jeux : Comme des mouches

zoom.jpg

un jeu de bluff ou on mise des mouches pour gagner des cartes. Fourni avec des mouches en plastique qu’on met dans sa main pour miser, + mireille, la mouche bleue savant.
Des gadget rigolo, mais malgré un certain enthousiasme dans des forums de critique, un jeu qui ne rend pas terrible. Faut voir à plus que 3, mais on reste sur notre réserve.

La tisane
Alors, voilà, je vis un drame. Je ne peux plus boire autant de thé qu’avant, ça me provoque une anémie en fer et l’anémie, ça provoque des migraines.
Alors que faire ? Que boire à la place du thé ? Des tisanes. Ouais, ouais… j’en vois qui rigolent. Vous avez de la chance d’être loin.
Donc des tisanes. On commence donc par une tisane Mu Tea offerte par AC.
C’est pas du thé. C’est moins bon. Ca a le mérite d’être étrange, alors, c’est déjà ça. Pour l’instant, ca me convient comme erstaz, avec des infusions fruitées de la tisannière.
Donc Mu tea, tisane japonaise contient 15 herbes sauvages, dont le persil, qui ne me semble pas particulièrement féroce, comme herbe, mais qui domine largement le goût des autres. (quand je vous disais que c’était étrange…)
Sinon, il y a du ginseng, de la réglisse, de la racine de pivoine, des trucs qu’on connait pas le nom, comme le rehmannia, etc.

Livre : la villa des mystères, de Federico Andahazi
On repasse encore une fois les plats d’une soirée littéraire célèbre :
Eté 1816: le temps est exécrable sur les rives du lac Léman. Désoeuvrés, Lord Byron, Percy et Mary Shelley, Claire Clairmont et le docteur Polidori, hôtes illustres de la villa Diodati, se lancent un défi littéraire écrire une l’histoire gothique ultime.
De cette soirée, sont sortis les textes fondateurs des 2 plus grands thèmes de la littérature fantastique moderne : le vampire, d’après le texte de John Polidori : The Vampyre, qui décrire un vampire aristocrate inspiré de Lord Byron, qui ensuite inspirera Bram Stoker pour Dracula.
Et Frankenstein qui est considéré comme le premier récit de SF.

Cette soirée a inspiré plusieurs auteur de SF : Les insolites, nouvelles de René Sussan ou Le poids de son regard, de Tim Powers

Revenons à ce roman :

villamysteres.jpg

John Pollidori est un être misérable et jaloux de son Lord, présenté plutôt comme affable (là, historiquement, ca cale : Byron était visiblement invivable et méprisant).
Il rêve de leur montrer à tous qui il est vraiment. Et voilà qu’il reçoit des lettres mystérieuses qui lui propose de l’aider s’il souscrit un pacte…. comment dire, enfin, vous verrez.
Ce n’est pas un livre indispensable, mais sympa si on aime cette fameuse soirée littéraire. Ca se lit vite, c’est écrit de manière un peu vieillote, comme Frankenstein, ce qui colle bien au récit.

Ce contenu a été publié dans Jeux, Lectures, Pelleteuses, vêtements et inclassables. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.