Tisane, le debriefing
Vertigo
Le voleur de Bagdad
Tisane, le debriefing
Je vous remercie pour vos multiples réponses suite à mes problèmes de thé, ainsi que votre sincère inquiétude au sujet de ce que j’allais boire.
Vous m’avez sauvé des tisanes de La Tisanière, qui ne sont pas mauvaises, certes, mais ne risque pas de provoquer un quelconque effet secondaire de quoi que ce soit.
Vous furent nombreuses à me conseiller le Rooibos, pas exemple. On me proposa aussi un panier dégustation de tisane. On me conseilla également les jardins de gaïa, vendeur de thé et tisane bio en ligne. Très intéressant comme site, beaucoup de choix, mais malheureusement, cher.
Je suis allée enquêter dans le supermarché bio de ma ville.
Abondance de produits des Jardins de Gaïa.
Tisane « Petit déjeuné » : 4.25 les 50g en magasin, 4.70 sur le site Web
Mélange d’epices « Masala » : 3.66 les 100g en magasin, 4.10 sur le site
Thé rouge Kulari : 3.96 les 100g en magasin, 4.60 sur le site.
Sachant qu’il faut ajouter 4,70 de frais d’envoi, je suis perplexe quant à la politique commercial des jardins de Gaïa pour leurs ventes directes.
Néanmoins, ce sont des bons produits, donc, j’irai les acheter dans mon supermarché bio.
Alors :
Thé rouge Kulari :
C’est du Rooibos à la cannelle. Le Rooibos est une plante épineuse d’Afrique du sud. C’est pas du thé, mais ça a du goût.
Tout d’abord, c’est très joli et on a envie d’y plonger les doigts.
Sinon, ça a du goût, un peu acide. La cannelle est un peu discrète même bien dosé (Faut bien suivre les instructions sur les paquets).
Tisane : petit déjeuner
Feuilles de framboisiers, mauve, plantain lancéolé, sauge, menthe douce, menthe poivrée.
Elle sent assez fort la menthe poivrée, alors ca m’a un peu inquitée. Mais au gout, la menthe est plus discrète. Y’a comme une sorte de goût de réglisse, sauf qu’il n’y a pas de réglisse, alors, je comprends pas. Ca ne me viendrait pas à l’idée d’en boire au petit dej, mais c’est fameux. Il semble qu’il y ai une vie après le thé.
Vertigo de Hitchcock
D’après un roman de Boileau et Narcejac, figurez-vous. Un fameux Hitchcock avec James Stewart et Kim Novak.
Lors d’une poursuite sur les toits, James voit un collègue tomber. Depuis, il a le vertige, au point de ne pas pouvoir faire son boulot. Il prend sa retraite. Un ami à lui l’engage alors pour suivre sa femme qui apparement perd la tête. Elle semble habitée par l’esprit d’une morte.
Toute la première partie du film est très réussie, du pur Hitchcock, on va dire.
Et ensuite, ça se gâte. On ne voit pas bien où veut en venir, ça se traine… Ca se finit avec une morale franchement curieuse, mais on dirait par mégarde.
Bref, un avis mitigé sur Vertigo.
Le voleur de Bagdad
Nous parlons bien du film de 1940, n’est-ce pas. Un film que j’avais vu étant petite, qui m’avait laissé un super souvenir et que ma mère a enregistré pour Leirnette, et qui marche encore très bien, même si on apprécie le Seigneur des anneaux.
Un film dont s’est beaucoup inspiré le dessin animé Aladin de Disney.
Le sultan de Bagdad se fait destitué par son cruel grand vizir Jaffar. Il s’enfuit grâce à un petit voleur nommé Abu. Mais en route, il tombe désespérément amoureux de la fille du sultan de Bassorah.
Les 1001 nuits sauce hollywood, ca donne aussi du n’importe quoi : Abu qui souhaite manger les saucisses que lui faisait sa mère, qui vole au marché de Bassorah des pancakes avec du miel… Les bateaux arabes ressemblent à des galions espagnoles et les notables arables ont un motif sur leur djellaba qui ressemble à une cravatte.
Ca mise à part, ce film reste un monde merveilleux et féérique, avec les jouets merveilleux du sultan, les génies et déesse, et l’atmosphère désuet des 1001 nuits. C’est très chouette de le revoir.
1 réponse à Kro