Kro

Delicous library

Scanner de diapos et négatifs

Ma nouvelle salle de bain

Delicious library

Delicious-Library.png

C’est un logiciel permettant d’indexer une bibliothèque / DVDthèque, n’importe quoi-thèque en bipant les codes barres des objets.
C’est extrêmement pratique pour indexer sa bibliothèque. Un caméscope, et hop, j’ai tout bippé. L’acquisition est rapide et fiable. Certes, les livres sans code barre, il faut les entrer à la main.
Ensuite, le logiciel consulte la base amazon et renseigne la fiche, en important en particulier la couverture, ce qui rend l’appli plutôt jolie.
Dans la foulée, j’ai rangé toute ma bibliothèque par ordre alphabétique (et non plus par taille et par couleur). Je me suis rendue compte que j’avais un livre en double et qu’il me restait de la place dans la bibliothèque, une fois que j’avais viré ce qui était nul et j’ai tout trié.
J’avais également besoin de redresser une bibliothèque et Lotin m’a trouvé le moyen de la caler.

cale.JPG

Vous avez bien vu, il s’agit d’un disque dur. Il a juste la bonne taille.

Scanner de diapos et négatifs

dia.JPG

L’ambiance est au scan, à la maison. On a sorti tous les négatifs qui prennent la poussière dans le secrétaire et Lotin les scanne peu à peu. C’est un peu long, parce qu’il faut en gros une minute par photos, et aussi, dépoussiérer le négatif, l’installer dans le cache, etc. Mais c’est sympa, parce qu’on redécouvre de vieilles photos et ensuite, évidement, on peut les feuilleter facilement.

Et enfin, pour conclure cette Kro presque totalement dépourvu d’intérêt :
Une photo de ma nouvelle salle de bain, parce que Ikéa, c’est plus fort que toi.

sdb.JPG

Ce contenu a été publié dans Pelleteuses, vêtements et inclassables. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.