Kro

Metroid Prime: Pinball sur Nintendo DS

Ronin de John Frankenheimer avec Natascha McElhone, Robert de Niro et Jean Reno

Mes voisin les Yamada de Isao Takahata

Pompoko, le débrifing

J’ai eu des commentaires à propos de ce que sont les Tanuki.
On m’a bien précisé que contrairement à ce que j’avais vu le net, ce ne sont pas des ratons laveurs, parce qu’il n’y a pas de ratons laveurs au Japon. Mais apparemment, ce ne sont pas « vraiment » des blaireaux, juste de temps en temps. Bref, le Tanuki serait un chien de prairie.

Metroid Prime: Pinball sur Nintendo DS

metroidpinball333.jpg

J’ai toujours aimé les flippers électronique, peut être parce que j’ai jamais joué dans les bars. Sur DS, j’en ai testé 2 vraiment sympa : le flipper Pokemon (en fait, il est pour Game boy) et celui-là : Métroïd.
Il est vraiment chouette et je dis ça, je suis pas rancunière, parce que Lotin est beaucoup plus fort que moi.
Il se passe plein d’événements pendant une partie de flip : on tire sur des bugs volant, on écrase des bugs qui tente de chopper la balle, on réalise des missions qui permettent de changer de paysage de flipper.
Mais en même temps, il y a les manips habituelles des flippers : les combos, les bonus à allumer, les extra balls, les multi ball, etc.

Le truc en plus de ce jeu, c’est le rumble pack. Une cartouche en plus qui permet de faire vibrer les DS. Quand la bille touche des trucs, quand la bille se morphe en mode combat et que Seamus (l’héroïne) se met à tirer, ça vibre.

Un détail : il est inspiré d’un ancien jeu de combat appelé Metroid qui tourne sur Gamecube. Lotin vous conseille, il dit que c’est un beau jeu.

Ronin de John Frankenheimer avec Natascha McElhone, Robert de Niro et Jean Reno

G6991161154441.jpg

Et bien, voilà, c’est un film raté.
Ça ressemble comme un film classique de casse, une équipe de truands est réunie pour voler une mallette. C’est Natascha McElhone qui recrute. Dans l’équipe, De Niro, un ancien de la CIA qui a raccroché et Jean Réno.
L’histoire est confuse et manque de rythme, les personnages ont un rôle à jouer dans lesquels ils n’ont pas l’air de croire. Les dialogues sont plats et les cascades n’ont pas vraiment d’intérêt.
Donc, voilà, c’est pas bien.

Mes voisin les Yamada de Isao Takahata

69197748_af.jpg

Il y a la grand-mère, la mère, le père, le fils et Nonoko, la petite fille qui les présente. La mère reste à la maison, mais est une ménagère assez nulle. La grand-mère est pragmatique (et ça ne fait pas de mal dans cette famille) mais fait des remarques acides un peu tout le temps. Le père en fait vraiment pas une rame à la maison. Le fils ferait mieux de faire ses devoirs et Nonoko, ben, elle est rigolote, et je préfèrerais qu’on la voie plus.

Ce DVD est un recueil de sketchs. Le premier est animé d’une douce poésie qui m’a beaucoup plus et amusée. Il raconte le mariage des parents. Au départ, ils montent dans un bobsleigh pour dévaler la pièce montée du mariage (le long chemin périlleux à 2, vous voyez). Ensuite, ils montent dans un bateau et pêche une pèche géante dans laquelle il trouve un enfant (comme dans les contes japonais). Plus tard, ils partent avec leurs enfants en escargot géant tiré par un vélo. Ça m’a vraiment beaucoup plus.

Dans les autres sketchs, on est plus terre à terre. Il y a celui où ils oublient Nonoko dans un grand magasin (elle pense que ses parents se sont perdus). Celui aussi où comme ils mangent trop de gingembre, ils perdent la mémoire.
Les sketchs sont entrecoupés de haïkus. L’animation est vraiment très jolie. Bref, Mes voisins les Yamada, c’est très différent de Pompoko, mais vraiment joli et amusant.

Et pour finir, une page culinaire :

Le pot au feu d’hier soir

26012006070.jpg

Et surtout : le gateau des Serial Killers pour l’anniversaire de Rondoudou

26012006072.jpg

Ce contenu a été publié dans Films, Jeux, Pelleteuses, vêtements et inclassables. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.