Kro

Weepers Circus et Leo Parleur à la Maroquinerie

Et enfin : les oreilles de noufnouf…

Weepers Circus et Leo Parleur à la Maroquinerie

imgp0482.JPG

A mon grand regret, j’ai manqué la tournée officielle des Weepers à Paris en avril dernier. Je me suis donc rabattue sur une tournée particulière : plateau commun Weepers et Léo Parleur (également de Strasbourg) que je ne connaissais pas.

Tout d’abord : la Maroquinerie. Ok, les places ne sont pas chères. Néanmoins, AC me faisait la remarque que les cafés qui propose des concerts gratuits ont des salles de qualité comparable. Bref, c’est pas du tout une salle agréable. Surtout quand il y a du monde. Pour Tue-Loup, c’était tolérable, là, c’était vraiment limite. La scène est petite. Pour mettre 2 groupes dessus, c’est vraiment juste.

imgp0526.JPG

Depuis que j’ai une copine ingénieure du son, je regarde ce genre de chose. D’ailleurs, il a failli devenir fou… Fascétieux, les Weepers n’ont pas respecté l’ordre. Quant aux Léo Parleur, ils ont falli le rendre fou, avec leur bruit !

Ensuite, bien sûr, j’étais un peu frustrée parce que je n’ai eu qu’un demi-concert, avec des choix de chansons qui n’aurait pas forcément été les miens… En même temps, vous allez me dire : c’est leur concert, hein. Sur le dernière album, je regrette beaucoup qu’on n’ait pas eu La Dignité (parce que quand même…) mais L’oiseau de paradis rend vraiment bien, ainsi que Quelqu’un (m’a tué ce matin). La jeune fille est le loup est moins convaincante, En rêve aussi.

imgp0529.JPG

Loup y’es-tu…

Comme lors du précédent concert, La renarde est chantée avec le public. Reprise d’une ancienne chanson : Le premier pas, qui bouge vraiment bien. En avant première du prochain album : La dame aux Camélias qui commence avec une mélodie arabisante joué à la clarinette (dont je suis toujours aussi fan). Bref un sympathique demi-concert dans un contexte peu favorable.

imgp0486.JPG

Certains morceaux était interprétés avec des musiciens des Leo parleur (en particulier : de l’accordéon sur Maurice, toujours aussi réussi !).

imgp0539.JPG

En deuxième partie, Léo Parleur, un groupe festif et dansant, qui nous a un peu rappelé les Négresses vertes. Là encore, les musiciens des Weepers s’invitent. Quand le chanteur des weepers s’en mêle, on constate vraiment une différence de puissance. Décidément, Alexandre a une vraie voix.

Si on a trouvé Léo Parleur sympa, on n’a quand même pas vraiment accroché à ce qu’ils font. A noter que dans cette deuxième partie, les groupes proposent à la salle de prendre l’apéro. Coté W, Eric arrive avec des verres en plastique, Alexandre avec l’eau, et coté Léo, Josef arrive avec le pastis et ils servent tout le premier rang. Pendant ce temps, Maya, lâche ses cuivres pour chanter et ensorceler en dansant tout ce que la salle compte de mâles hétéros.

Bref, pour ceux qui apprécient le joyeux bazar des Léo parleur, ça fait un beau concert. Quant à moi, un peu sur ma faim, j’ai des vues sur une date des Weepers à Mézières les Metz…

Et enfin : les oreilles de noufnouf…

nouf-nouf-et-ses-oreilles.jpg

Ce contenu a été publié dans Concert. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro

Les commentaires sont fermés.