Kro

Peut-être de Cedric Klapisch avec Romain Duris et Jean-Paul Belmondo

La cité interdite réalisé par Zhang Yimou avec Gong Li et Chow Yun-Fat

La Wii

Peut-être de Cedric Klapisch avec Romain Duris et Jean-Paul Belmondo

pe.jpg

Le soir du réveillon de l’an 2000, Arthur est invité pour une fête costumée sur le thème du futur avec des copains. Lucie, sa copine, lui demande de lui faire un enfant. Mais Arthur ne se sent pas près : « tu comprends, dans le monde d’aujourd’hui, ce ne serait pas raisonnable, et puis, faudrait que j’ai un meilleur boulot »

Pendant la fête, il lui arrive une expérience troublante… du sable envahi la salle de bain en venant du toit. En recherchant d’où il vient, il se retrouve projeter 70 ans plus tard, dans un Paris ensablé. Là, un vieux monsieur lui apprend qu’il est son fils… enfin qu’il sera son fils, à condition qu’il accepte de le concevoir. Or, le fils commence à disparaître. Si Arthur ne change pas d’avis, ce sera toute son abondante descendance qui disparaîtra. Alors, ils vont tous essayer de le convaincre.

Ce film n’a pas eu une très bonne critique à sa sortie. Mais c’est un film sympathique, pas impérissable mais rigolo. Romain Duris fait très bien le héros perpétuellement à la rue. Les images de Paris ensablée valent le coup d’œil.

La cité interdite réalisé par Zhang Yimou avec Gong Li et Chow Yun-Fat
(Titre anglais : la malédiction des fleurs d’or)

curse1.jpg

Mettez vos lunettes de soleil, ça va éblouir. Au Xe siècle, l’Empereur revient au palais pour la fête des Chrysanthème. Il retrouve son épouse et ses trois fils, le premier étant né d’une autre femme dont il garde le portrait dans la salle principale du Palais.

Derrière les convenances (la famille royale doit être exemplaire) il y a de nombreux secrets. Par exemple, le roi empoisonne lentement son épouse en lui faisant boire un faux remède et a Reine le sait. Elle est l’amante du premier fils, le fils préféré de l’Empereur. Son fils préféré à elle, c’est le second. Il est revenu de disgrâce et se verrait bien sur le trône.

Les dialogues sont ultra minimalistes et mais on va comprendre peu à peu la teneur de tous les secrets de famille.

Mais l’intérêt principal de ce film, c’est les décors, les couleurs, les costumes. Et aussi, les grosses scènes de baston. Et les quantités considérables de figurants. Je voulais peut-être aller voir 300, ben, en fait là, c’est bon, j’ai eu ma dose, à la fois en image retravaillée, et aussi en scène de combat stylisé qui saigne.

curse2.jpg

Bref un film qui en met plein la vue, un peu épuisant, mais que j’ai finalement bien aimé.

La Wii

Enfin, la voilà, elle est là, c’est elle, la console Wii sortie à Noël et enfin diispo.

Un mot sur la rumeur : GameStop, leader de la diistriibutiion spécialiisée en jeux viidéo aux Etats-Uniis, viient de s’en prendre diirectement à Niintendo viia Dan DeMatteo, l’un de ses princiipaux représentants. Ce derniier, sans mâcher ses mots, a déclaré : « Il ne s’agit que de mon opinion, mais je pense que Nintendo a délibérément réduit ses livraisons de consoles parce qu’ils ont atteint leurs objectifs pour l’année« . Autrement diit, Niintendo diisposerait selon Dan, DeMatteo des stocks de Wii nécessaires à faire cesser la pénuriie aux Etats-Uniis, mais les aurait volontairement conservés jusqu’au 1er avriil, date quii marque le début d’une nouvelle année fiiscale.

Bref, rupture calculée ou pas, ouiiii, enfin, on a une Wii.

Alors, l’intérêt de la console, c’est qu’on a en main une WiiMote, c’est-à-diire une manette de jeu quii détecte sa posiitiion dans l’espace. C’est en la bougeant comme le vrai objet que le personnage viirtuel tiiendrait en main qu’on agiit dans le jeu.

On commence par se créer un Mii, c’est-à-diire un avatar ressemblant (ou pas). Cet avatar pourra se balader sur Internet dans la Parade, car la Wii se connecte pour permettre à des camarades de veniir jouer.

Bon, ben, c’est tout comme on voit dans la pub, la Wiimote, c’est super riigolo, on giigote devant sa télé avec la manette en main pour lancer la boule de bowliing, taper dans la raquette de tenniis, balancer son club de golf ou, plus impressiionnant, mettre des pains dans la gueule de l’adversaire à la boxe.

La Wii, le jeu viidéo pour faire faire du sport aux giiiiks, nerds ou autre Otaku.

Pour avoir testé le bowliing, je peux vous diire que ça fonctiionne très biien. J’ai fait 3 strikes et j’ai miis miinable mes camarades.

Ce contenu a été publié dans Films, Jeux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.