Volo : les jours heureux
Clawfinger
Volo : les jours heureux
Volo, c’est un groupe créé par les frères Volovitch, dont l’un des deux est Fredo, un membre des Wriggles.
Le premier album comportait des chansons très sympas mais pas si nombreuses que ça, sur le lot. Alors, j’étais un peu méfiante pour le deuxième album.
Or, pas du tout. Celui-ci est très réussi et à mon avis, meilleur que le précédent. Je l’écoute en boucle en corrigeant mes copies ces jours-ci. Les arrangements sont un peu plus complexes, plus d’instruments, de la batterie, du saxo, de la contrebasse… Toujours des chansons politiques, mais plus fines que les précédentes, en particulier une sur le conflit Israélo-palestiniens, qui retrace quelques jalons historiques, vu par deux jeunes hommes militaires qui attendent simplement les jours heureux où ils pourront vivre tranquillement en famille.
Une chanson d’amour courte dont le texte très simple est émouvant :
On est tout en partage
Grand ciel bleu, sans aucun nuage
On se connaît tout en douceur
On se promet tout en couleur
Je suis, je parais, souvent trop sûr
Tu es tout ce qui me rassure
Tu es ce qui peut me tuer….
On est tout en échange
Tout ce qu’on est se mélange
Nos odeurs, nos caresses
Notre sueur tout en tendresse
Nous sommes, on le sait, tout en blessures
Tu es tout ce qui me rassure,
Tu es ce qui peut me tuer….
Une chanson qui fait plaisir (oui, je fais du mauvais esprit) sur la finale de la coupe du monde, où il espère que la France perdre pour pouvoir dormir tranquille, sans être réveillé par « Qui ne saute pas n’est pas français ».
Et enfin, une chanson qui m’amuse beaucoup : « C’est pas tout ça », l’histoire d’un mec, en soirée, qui discute avec une fille craquante. Il a trop bu, trop fumé, ils se racontent leur vie, elle a un mec lui aussi, ils sont fidèles tous les deux, bien sûr… Mais c’est pas tout ça, mais quand est-ce qu’on baise…
Moi, ça m’a fait mourir de rire. Qui n’a jamais ressentit ça, au moins fugitivement, jette la première pierre…
Bref, Volo, ça se télécharge ici, le site de musique classique pas classique.
Incidemment, c’est très bien fait. On télécharge les morceaux avec le livret et le mode d’emploi pour graver son CD.
Dans un tout autre style : Clawfinger, l’album du même nom
Je sais, j’ai mis du temps à m’y faire. En fait, c’est un peu loin, le temps où j’écoutais Therapy, il me faut quelques mois de réadaptation avant de pouvoir entendre de nouveau ce genre de bruit.
Clawfinger, un groupe de métal industriel suédois (c’est pour cela qu’ils sont si compréhensibles quand ils chantent en anglais) avec souvent un chant de type rap, ou disons, slam. Bref, vous comprenez bien que c’est le genre bruyant. Mais après plusieurs écoutes, (le temps de distinguer les différents morceaux), c’est plus fin qu’il n’y parait et vraiment intéressant. Incidemment, ils ont de vrais textes.
J’aime moins Zeros & Heroes comme album, mais allez savoir, je vais peut-être m’habituer…
Pour faire du mauvais esprit, je vous propose une manif de droite. Cliquez ici pour le film en direct.
Des intermittents qui ont un certain sens de l’événementiel qui se sont fait un délire rien que pour faire leur intéressants.
Incidemment, ils ont remis de couvert hier.
Ping : finis africae » Blog Archive » Kro à Volo