Kro

Les Simpson de David Silverman

Kaamelott de et avec Alexandre Astier

Les Simpson de David Silverman

© Twentieth Century Fox France Galerie complète sur AlloCiné

La série, on ne la présente plus, des personnages jaunes, incarnant la famille moyenne américaine, avec à leur tête Homer Simpson, beauf et crétin absolu.

Les petits épisodes d’une demi-heure sont-ils transposables avec le même humour, la même irrévérence et férocité à une animation d’1h30 ?

Eh bien, je dirais oui. J’ai trouvé le film peut être un peu long, mais quand même très drôle.

Le scénar n’est pas essentiel : Homer provoque la plus monstrueuse pollution jamais vu à Springfield, au point que le gouverneur décide d’atomiser la ville pour désinfecter la zone.

Le plus réussi, c’est les différents gags qui émaillent le film : Homer feuilletant une bible d’un air paniqué en disant : « ce livre ne donne aucun conseil ». Ou encore Homer qui adopte un cochon et qui le fait marcher au plafond en sifflotant « Cybercochon » sur l’air de spiderman, le dessin animé « Spidercochon, Spidercochon, il sait marcher au plafond ». Chanson reprise en version lyrique dans le générique de fin. Une bonne caricature de Gouvernator aussi…

Une mention spéciale pour Bart qui écrit une punition sur le tableau de l’école comme d’habitude : « Je ne téléchargerai pas illégalement ce film ».

Donc, de quoi passer un bon moment.

Kaamelott de et avec Alexandre Astier, qui est vraiment un gars doué, puisqu’il fait aussi la musique et qu’il chante fort bien.

© Calt Productions Galerie complète sur AlloCiné

Kaamelott, c’est une parodie de la légende de la table ronde. Arthur doit chercher le graal. Mais pour cela, il est épaulé d’une sacrée bande de bras cassés. Perceval est complètement stupide, Gauvain n’est pas encore sorti de l’adolescence bête, Guenièvre a un bon fond, mais un petit poids dans la tête, Merlin est un semi-charlatan, les parents de Guenièvre sont de vrais teigneux. Au milieu, Arthur essaie d’être un roi moderne, qui aimerait bien abolir la peine de mort (n’importe quoi) ou l’esclavage, qui tente de calmer son inquisiteur qui aimerait tout brûler tout en faisant autant que possible les quêtes de la Dame du Lac.

Ce sont de mini épisodes, qui ne se suivent pas vraiment mais avec tout de même une histoire qui avance.

On s’est mis à regarder grâce à la maîtresse de CM1 de Leirnette. On a vraiment accroché, depuis, on consomme saison après saison. C’est du bon travail, les dialogues sont réussis, drôles et pas vulgaires, même s’ils manient l’argot avec inventivité. Les acteurs sont bons et s’offrent maintenant le luxe d’avoir des guest stars célèbres comme Alain Chabat. Et la cerise sur le gâteau : j’ai des copains qui font figurants dans Kaamelott, c’est rigolo que les guetter d’un épisode à l’autre…

Ce contenu a été publié dans Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.