a-kro à Volo ? et d’autres choses

One laptop per child

 

Raviolis au potimarron et à la ricotta

Concert : Gérald Genty et Volo à Montreuil

 

One laptop per child

One laptop per child est un projet d’éducation propulsé Nicholas Negroponte, ex patron du MIT :

Un portable super résistant, étanche, wifi à moins de 100€ pour équipier les pays pauvres.

L’ordinateur sera supporté par un système d’opération Linux, muni d’un écran à deux modes – un mode couleur, et un autre mode optionnel noir et blanc, à trois fois la résolution du mode couleur, qui permettra la lecture à la lumière du soleil. Le portable sera propulsé par un processeur cadencé à 500Mhz, avec 128MB de mémoire vive DRAM, ainsi que 500MB de mémoire Flash; ce qui veut donc dire qu’il n’aura pas de disque dur en tant que tel, mais comportera 4 ports USB. Le portable aura évidemment une connexion sans fil haute vitesse, ce qui permettra aux utilisateurs de créer leur propre réseau; chaque portable sera capable de communiquer directement à son plus proche voisin, créant ainsi, de ce fait, un réseau local accessible de tous. (par exemple, mettre tous ces ordinateurs en réseau entre eux dans une salle de classe).

Le portable utilisera des sources d’énergie innovatrices (il comportera un mécanisme de recharge manuelle) et pourra effectuer presque toutes les tâches possibles excepté un large stochage de données.

Une démo ici

Le site

Franchement, ça ressemble à du bon boulot, dans un beau projet.

Raviolis au potimarron et à la ricotta

C’est bientôt halloween, les citrouilles sont de sortie et les potimarron aussi.

Un potimarron, c’est comme une mini-citrouille, ou une grosse courge. Ça a un goût un peu plus sucré aussi.

Avec un potimarron, Lotin a fait des raviolis.

La recette était ici

Et c’était fort bon.

Gérald Genty, le plus chanteur de tout l’étang
en concert, en première partie de Volo à Montreuil

dsc04598.JPG

La salle de Montreuil ressemble un peu à une salle des fêtes, avec des chaises en plastique pour s’asseoir. La sono laisse parfois à désirer, on a bien eu quelques larsen, mais l’ambiance est sympa.

Gérald Genty est un chanteur rigolo. Il débarque avec des tongs, une guitare, un sac, et nous raconte des histoires remplies de jeux de mots rigolos du genre : il n’y a pas d’autruche en Autriche, et s’il y en a une, elle triche. Le public chope très vite le coup et participe volontiers aux chansons. Il y a aussi cette chanson sur un mec qui vit au fond de l’Alsace et qui aimerait tant pouvoir être acteur. Il faut donc qu’il monte à la ville car plus il sera loin des tracteurs, il sera prêt d’être acteur.

Vous voyez l’idée ? On a passé un bon moment.

Le site

Volo

Et ensuite, il y avait Volo en concert, j’y étais de nouveau, parce que très honnêtement, la première fois, c’était un concert imprévu. Cette fois, ils étaient 3, un guitariste supplémentaire était là. Je vous refais pas la Kro, c’était vraiment un très bon moment, on était sous le charme. Et cette fois, j’ai des photos.

dsc04600.JPG

 

dsc04601.JPG

dsc04603.JPG

dsc04604.JPG

Je me suis également rendue compte que sur l’album live Blancs Manteaux à Volo, il y avait également des chansons inédites, certaines d’ailleurs que j’avais entendu au concert des Wriggles. Depuis, j’ai téléchargé cet album qui comporte des chansons très réussies.

Ce contenu a été publié dans Concert, Culinaire, Musiques, Pelleteuses, vêtements et inclassables, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à a-kro à Volo ? et d’autres choses

Les commentaires sont fermés.