La quête de l’oiseau du temps, 2e série, préquelle
Ocean thirteen de Steven Soderbergh
Regenesis, saison 3
BD :
La quête de l’oiseau du temps, 2e série, préquelle
Scénario Le Tendre, dessin Loisel pour la première série, 2e série : Lidwine pour le 5, Aouamri pour le 6
La quête de l’oiseau était une grande saga de fantasy en BD qui a débuté en 1983 jusqu’en 1987
En 1998, Le Tendre reprend le scénario pour un album se passant avant la série : L’ami Javin et en 2007, encore un, la suite, d’ailleurs : Le Grimoire des Dieux (et d’autres suites on l’air à venir)
Si vous avez aimé la Quête, aucun problème, vous aimerez cette suite, on retrouve la même ambiance : des héros mais pas toujours si héroïque, un monde riche en détail, de nombreux personnages exotiques et de l’aventure. On retrouve Bragon, quand il était encore un jeune paysan qui rêvait de devenir un chevalier et Mara gamine en apparence boudeuse et gâtée mais qui tente de se faire à sa future vie de Reine Sorcière. On nous parle du Rige, de la conque de Ramor, bref, toute la mise en place de l’histoire à venir.
Ça m’a donné envie de relire la quête.
Ocean thirteen de Steven Soderbergh avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Al Pacino pour faire le méchant
What else ?
Toujours le même principe que dans le tome 1 et 2, l’équipe de Dany Ocean va faire un casse improbablement audacieux et impossible, cette fois pour venger un des leurs qui s’est fait flouer.
C’est moins mauvais que le 2, mais ce n’est pas vraiment un film qui raconte une histoire. C’est une mécanique de casse bien faite et compliquée, mais on y passe tellement de temps, qu’on n’a plus le temps ni pour la complicité entre les acteurs, ni pour l’histoire, ni même finalement pour les acteurs, en fait ! C’est dommage, avec une brochette pareille… C’est peut être ça le problème d’ailleurs, trop de monde…
Bref, un film vaguement regardable (mais pas en repassant, sinon, on ne comprend rien). Leirnette a suivi. Mais c’est à la fois évitable et oubliable.
Série :
Renegesis saison 3 de Christina Jennings avec Peter Outerbridge, Mayko Nguyen ; Conrad Pla etc.