Kro

The Kite Runner (Les cerfs-volants de Kaboul) par Khaled Hosseini

Ma vie est tout à fait fascinante par Pénélope Bagieu

Good night et good luck réalisé par George Clooney avec David Strathairn, George Clooney, Robert Downey Jr.

des sites et du chat

Livre :

The Kite Runner (Les cerfs-volants de Kaboul) par Khaled Hosseini


Amir est Pachtoune et fils d’un riche commerçant. Hassan est Hazara et fils de serviteur. Ils ont grandi côte-à-côte, allaités par la même nourrice : la mère d’Amir est morte en couche, celle de Hassan est parti.

Les 2 gamins sont inséparables, bien que de statut social et ethnique différent. Amir joue parfois les gosses de riches et abuse de l’amour que lui voue Hassan. Néanmoins, ils vivent une enfance relativement insouciante jusqu’au jour du tournoi de cerf-volant. La vie s’arrête pour Hassan et Amir : rien ne pourra plus être comme avant et Amir va devoir vivre avec la honte d’une trahison. Puis les Russes entrent en Afghanistan et Amir fuit avec son père aux Etats-Unis. Un beau jour, un coup de téléphone d’Afghanistan va le ramener des années en arrière, avec une chance de se racheter.

Un roman d’amitié et de rédemption, avec en toile de fond, l’histoire de l’Afghanistan.

J’ai lu ce roman parce que ma sœur m’en a dit beaucoup de bien. J’étais un peu méfiante parce que les histoires de gamins, en général je n’accroche pas. Mais dans ce livre, la vie de ces enfants est tellement loin de la nôtre qu’on ne s’attend pas à ce qu’on s’y retrouve. Puis, nous entrons dans la vie d’Amir, devenu jeune homme, migrant aux Etats-Unis.

Galerie complète sur AlloCiné

Bien sûr, c’est un roman plutôt grave, l’Afghanistan a connu de multiples périodes tragiques et Amir va les traverser : l’Afghanistan sous les Russes, puis à son retour, sous les Talibans. C’est une bonne histoire, intéressante et bien racontée. Un livre qui mérite bien son succès. D’ailleurs, c’est sans surprise que j’ai découvert qu’un film avait été réalisé d’après ce livre. Il sort le mois prochain.

BD :

Ma vie est tout à fait fascinante par Pénélope Bagieu

Pénélope Jolicoeur est dessinatrice, elle travaille aussi dans la pub. Elle est gourmande, bavarde et aime (trop) le shopping. Elle va chez Ikéa avec une liste de 3 articles et revient avec un sac plein. Elle pratique le vélib en insultant les voitures, elle est accro à Lost et Heroes.

J’aime beaucoup le dessin et les expressions qu’elle donne à ses personnages me font rire.

Pour tout dire, j’ai même ri très souvent en feuilletant cette BD, découverte par hasard, grâce à son site.

C’est joli et rigolo, c’est même vraiment très bon, je crois.

Film :

Good night et good luck réalisé par George Clooney avec David Strathairn, George Clooney, Robert Downey Jr.

David Strathairn
© Collection AlloCiné / www.collectionchristophel.fr Galerie complète sur AlloCiné

Dans les années 50, Edward Murrow est le présentateur du journal de CBS, son émission « person to person » est célèbre pour confronter différents points de vue de manière équitable. Mais le sénateur Mc Carthy se lance dans la chasse aux communistes et Murrow va avoir le courage de prendre partie contre lui. C’est un film en noir et blanc, lent, qui est non seulement une charge contre le Maccarthysme (qui par certain côté ressemble au Bushisme), mais aussi un reportage sur la télévision des années 50 et ses responsabilités. Pas un film palpitant, mais intéressant.

Plein de sites :

un site joli et inutile pour les fans des carpes Koy

Vous aussi ça vous énerve de vous faire traiter de voleur quand vous regardez le DVD que vous avez acheté ?

Un jeu de chat…

et donc, pour finir :

Je suis une terreur grise :

gnnn.jpg

et je l’aurai :

terreur.jpg

Ce contenu a été publié dans Chats, Films, Lectures, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.