Kro plus si noire

Tout n’est plus si noir, concert des Weepers Circus au café de la danse

Tout n’est plus si noir, concert des Weepers Circus au Café de la danse

Le café de la danse est une salle de concert du côté de Bastille. On s’assoit sur des chaises en plastique en gradins. On finit par avoir mal au dos, mais c’est bien le seul reproche à faire à cette salle. Le son y est de très bonne qualité, rien à voir avec la Maroquinerie où je ne remettrai plus les pieds. La scène est assez grande et il y a un bar à l’étage avec vue sur la scène. Curieusement, il n’y a pas eu de première partie.

Côté mise en scène : moins de sketchs entre les morceaux que pour la tournée « Faites entrer » mais toujours du bon travail : un bon show lumière et des images projetées sur le fond pour accompagner les chansons, chapeau haut de forme ou chapeau claque, habillés en noir avec ceinture ou chemise rouge, barbichettes. Eric était de nouveau en jupette…

Les Weepers sont passés à 6 avec Christian Houllé au clavier.

le site des Weepers

eric-k.jpg

Photo Damien

Eric Guerrier, toujours aussi loufoque sur scène, a accroché à son manche de guitare une écharpe à poil qui aurait beaucoup plu à mon chat.

J’avais oublié, depuis la tournée « Faites entrer », à quel point ils valent la peine sur scène. Le spectacle ouvre sur La dame au Camélia.

wloup.jpg

Loup y’es-tuuuuu ? Photo Damien

Et enchaîne sur « Sans vous aimer », chanson sur laquelle ils ont l’air de beaucoup s’amuser : c’est l’histoire d’une fille qui explique qu’elle serait bien mieux si elle pouvait éviter d’aimer les hommes « Sans vous aimer, je n’ai peur de personne, Sans vous aimer, je ne suis l’ombre de rien », et qu’elle aimerait bien essayer, au moins pour voir. Les Weepers s’amusent bien sur scène et nous font partager leur plaisir d’être là, par exemple, en nous proposant de chanter avec eux sur « Tout le monde chante », un chanson qui égratigne toutes les tendances de la scène française.


Même des chansons qui rendent à mon avis moyennement sur l’album, comme Chronique de la fin des temps passent très bien sur scène. Idem pour Le parvenu, où on se dit qu’Alexandre Georges a quand même une sacré voix.

img_7655.jpg

Photo Damien

Dans les grands moments, on notera un moment musical avec solo de batterie bien intéressant, une version a capella de Maurice, toujours aussi rigolote, avec percussions vocales, et enfin la présence surprise d’Olivia Ruiz qui est venue chanter Petit homme et La renarde

w-et-olivia.jpg

Photo Damien

Un monument de l’éducation nationale : la flute pour accompagner « Tout le monde chante »

img_7687.jpg

Photo Damien

Un autre moment plein d’énergie : Légion même si la guitare d’Eric Guerrier est tombé en panne en plein morceau ce qui a donné une interprétation un peu « différente ». A la fin, dans un grand moment de folie, nous avons pu apprécié « Le premier pas » matinée à « L’été indien » et d’autres chansons de « l’ancienne scène française ».

Bref, c’était un excellent concert, nous en sommes sortis ravis.

Merci à Damien pour ses photos.

Ce contenu a été publié dans Concert. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro plus si noire

Les commentaires sont fermés.