Kro : Comment (bien) manger aux 4 temps ?

Cette Kro ne va intéresser que les personnes qui se rendent à la Défense pour manger, c’est-à-dire, j’en ai conscience, qu’une petite partie de mon lectorat. Mais après tout, je viens de vous faire une Kro variée, alors, c’est pas grave.


Dans le centre commercial des Quatre-temps, quand le nouveau ciné UGC s’est ouvert, une série de restaurant s’est installée autour. Nous avons testé quelques uns donc voici un bilan actualisé :

Le Paradis du fruit :

Longtemps notre restau préféré : ses préparations à base de salades fruits + légumes accompagnées de sandwich pita permettaient un repas léger et rafraîchissant. Leirnette appréciait leur milkshake, et même si le service était toujours débordé et/ou aléatoire, on y retournait.

Côté service : ils font ce qu’ils peuvent. Un serveur épuisé qui avait du mal à prendre ma commande m’a raconté que pour combler un manque de personnel, il faisait le matin à la Défense et le soir sur les Champs jusqu’à la fermeture. Il faut toujours beaucoup de temps pour se faire servir, à 12h30 comme à 14h30.

Côté plats : la qualité est devenue aléatoire : riz froid et fade, brochette de poulet racornie… Le prix reste stable, la quantité diminue de jour en jour : pour tout dire, avant, j’avais du mal à finir, maintenant, je ne laisse que du riz (vraiment trop fade). Même la salade (normalement utilisée pour cacher la misère) a été dramatiquement réduite, en tout cas, sur certaines assiettes, préparées à la va-vite.

Il Naturale :

Un concept pas bête au départ : on peut commander une demi-pizza avec l’autre moitié de l’assiette remplie de salade avec tomates séchées, boules de mozzarella et poivrons à l’huile d’olive. Les pizza sont bonnes, les salades aussi.

Là encore, les serveurs font comme ils peuvent : au moment du coup de feu, ils sont clairement en sous effectifs. Par ailleurs, il n’y a pas assez de carafes d’eau pour toutes les tables. Finalement, les serveurs (qui n’ont que ça a faire, vous pensez), sont obligés de remplir les verres individuellement. (Imaginons l’investissement démesuré pour le patron : acheter 5 voire 10 carafes en plus!)

Enfin, la carte est mensongère : toutes les entrées sont servie avec brueschietta. Sauf que non. Pas du tout. Là encore : prix inchangés, mais on gratte sur le contenu. Malgré les protestations de ma sœur qui mangeait avec moi ce jour là, aucune brueschietta ne s’est montrée, le patron du restau non plus d’ailleurs. Le serveur nous a fait comprendre un peu désolé qu’il s’en foutait et que ce n’était pas la première fois qu’on le menaçait de la répression des fraudes.

Yo !

Je n’ai jamais testé : un restaurant sushis à convoyeur. Les prix sont tellement hauts que ça fait fuir.


Viagio

Un self où on vous sert un pot avec des pâtes diversement assaisonnées. En fait, c’est un pot d’huile au goût d’huile. Pas bon.

Elixir :

Un bar à soupes froides, smoothies, milkshakes, jus de fruits mixés, etc. C’est très bon. Les mélanges proposés sont sympas. Les verres existent en 3 tailles et donc aussi en 3 prix. Néanmoins, quand on choisit la taille 2 ou 3, il n’est pas certain que tous les ingrédients soient augmentés : il y a plus de jus de pomme, qui fournit la base liquide, mais le reste… pas sûr. En tout cas, le goût « pomme » qui doit rester neutre ressort beaucoup plus en taille 2 qu’en taille 1.

Le reste des Quatre temps:

Tarte Julie :

Tarte Julie a toujours eu un turn-over de son personnel qui nous donnait à penser que ça ne devait pas être facile tous les jours. Mais leurs tartes sont bonnes… Depuis peu, Tarte Julie s’est transformée en self avec un service au lance-pierre cafouilleux au comptoir (probablement des gens embauchés la veille qui resteront 2 semaines). Ça a perdu beaucoup de son intérêt.

Café Le Grand Place

Une grande brasserie qui donne sur le Parvis. Est-ce bon ? Sais pas. On a été tellement mal reçu qu’on s’est sauvé.

Finalement, qu’est-ce qui reste ?

Hippopotamus, qui reste une valeur sûre même si sans surprise. Le moule à gâteau, parce que les tartes sont bonnes, mais c’est un self.

Et paradoxalement : le Café du Virgin. Oui, la libraire. Service aimable et surtout (ça change) disponible. Plats réchauffés corrects. Bonnes salades. Gaufres au sucre croustillantes. Le café est bon et on peut commander des jus de fruits mixés en composant soi-même son mélange.

 

Ce contenu a été publié dans Culinaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Kro : Comment (bien) manger aux 4 temps ?

Les commentaires sont fermés.