Kro

Restau : Op’tit Prince

Film : Bienvenue chez les Chtis de et avec Danny Boon et Kad Merad

Restaurant
Op’tit Prince
56 rue du Gué
92500 Rueil Malmaison

Un soir où nous n’avions pas de fille, nous sommes allés à la découverte de restaurant chic près de chez nous. Ainsi nous sommes tombés sur le Petit Prince.

Joli décor et sympathique ambiance, dans les tons orangés. On s’assoit dans des fauteuils droits et confortables devant de beaux couverts.

Service sympathique également.

En entrée, nous avons pris un Crumble aux tomates au chèvre fondant, très bon, que j’ai tenté de reproduire par la suite, d’ailleurs, ainsi qu’une grande tartine au Roquefort et à la poire.

Ensuite, il y a essentiellement des plats de poisson ou fruits de mer. J’ai pris des Noix de Saint Jacques déglacées au lait de coco et citron vert et en dessert, une brioche façon pain perdu à la mangue. C’est le seul bémol, j’ai trouvé la brioche un peu pâteuse. Mais tout le reste fut délicieux. Et même si on ne se souvient plus de ce qu’a pris Lotin, c’était fameux aussi.

C’est vrai que quand on mange à la carte, c’est peut-être un peu cher, mais le décor, le service, l’ambiance et la qualité de ce qu’on mange font dire que ça en vaut la peine.

On y retournera.


Film :

Bienvenue chez les Chtis de et avec Danny Boon et Kad Merad

Motivés par une bande annonce accrocheuse, nous sommes allés voir ce film tous les trois et nous n’avons pas été déçus.

Anne Marivin, Guy Lecluyse, Dany Boon, Zoé Félix, Kad Merad et Philippe Duquesne
© Pathé Distribution Galerie complète sur AlloCiné

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Pour faire plaisir à Julie, sa femme dépressive, il magouille pour être muté sur la côte d’Azur, mais il se fait prendre et recevra une mutation disciplinaire dans le Nord. Le Nord, ce n’est pas Lyon, comme il l’a cru un instant, mais le vrai Nord Pas-de-Calais, le 59, tout là-haut, là-haut, l’horreur en somme.

Pour des sudistes accrochés à la côté d’Azur, le Nord, c’est non seulement Terra Incognita, mais ce qu’ils en soupçonnent les angoisse. Julie est convaincue par exemple que le Nord fait pression sur Météo France pour truquer les températures, sinon, personne n’irait. Et c’est quoi, ce qu’on appelle « brouillard givrant » ? En outre, un vieux qui a vécu là-haut après guerre raconte à Philippe ce que c’est que le Nord (composition très rigolote de Galabru) : « l’été, ça va, il fait 0, 0,1 mais l’hiver, ça descend, ça descend, -20, -30… Et puis, ils parlent le cheutimi, là-bas, on n’y comprend rien. On croit qu’on comprend et voilà qu’on découvre d’une serpillère s’appelle une wassingue ».

Kad Merad, Guy Lecluyse, Anne Marivin et Dany Boon
© Pathé Distribution Galerie complète sur AlloCiné

Philippe, au fond du désespoir, va prendre son poste et découvre des gens accueillants et chaleureux dans une région plutôt jolie.

Non seulement c’est un film très drôle, mais en plus, c’est un film qui réutilise finement les clichés sur le Nord : la pluie torrentielle verticale, les supporters du FC Lens qui chantent Bachelet dans les tribunes, l’accent Chti, la bière, le carillon dans le Beffroi, le char à voile sur les grandes plages de la mer du Nord. C’est chaleureux, généreux, jamais vulgaire. On a beaucoup ri, on a eu envie d’aller à Lille qui est une ville qu’on aime bien, et on a aussi été bien content du large succès familial de ce film (2 salles en parallèle à l’UGC de la Défense qui fond le plein, ça fait 600 personnes toutes les 3 heures le samedi après-midi…)

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parler de chat. Tout d’abord : une vidéo incroyable de prouesse féline :

il_faut_le_voir_pour_le_croire.wmv

Et puis, des nouvelles de mon chat à moi :

je suis caché sous la table :

imgp5793.JPG

Je suis une terreur grise, je joue avec ma ficelle préférée

imgp5818.JPG

et je l’aurai

imgp5803.JPG

Ce contenu a été publié dans Chats, Culinaire, Films, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.