Kro qui mord

Buffy contre les Vampires, saison II

Buffy contre les Vampires, saison II

James Marsters & Sarah Michelle Gellar
© Fox Galerie complète sur AlloCiné

Après avoir supplié, menacé et tempêté, on m’a enfin prêté le coffret de Buffy contre les vampires
Alors je sais que sur cette liste, il y a des fans qui attendent avidement que Leirnette et moi rejoignons le clan des adorateurs, je vais donc vous épargner le résumé que tout le monde connaît (Buffy est trop forte, elle dégomme 12 vampires au petit dej) pour vous donner tout de suite mon avis :

James Marsters
© Fox Galerie complète sur AlloCiné

– Je ne suis pas tombée amoureuse de Spike, je ne compte pas l’épouser, mais je reconnais que plus on avance dans la saison, plus il a la classe, qui culminera d’ailleurs dans le dernier épisode.
– Je trouve qu’Angel a plus de personnalité en méchant qu’en gentil. En gentil, il est vraiment tarte et larmoyant, en vampire romantique qui souffre mais qui est noble et courageux. Il ne me manquera pas vraiment, je ne vois pas ce qu’elles lui trouvent. A choisir, je préfère Spike.
– Je suis toujours aussi fan des tenues complètement improbables Buffy pour chasser le vampire, avec une mention spéciale pour la minijupe panthère fendue jusqu’à la taille ou presque.

Sarah Michelle Gellar
© Fox Galerie complète sur AlloCiné

A part ça, si cette saison commence un peu lentement (on balade Angel de ci de là sans bien savoir quoi en faire), elle est très similaire à la première, on s’amuse bien, on apprécie le seconde degré de nombreuses situations, comme la relation entre Alex et Cordelia qui rappelle un peu les amours hollywoodiennes des années 50 : je te déteste mais je t’ai dans la peau ! J’ai bien aimé l’épisode Halloween ou Willow se balade en minijupe et décolleté, où Buffy se transforme en midinette effarouchée et Cordélia a marre de se la traîner partout alors qu’elle pousse des cris.
Scénaristiquement parlant, ça pourrait progresser : il est évident que si les vampires s’y mettaient vraiment, ils ont 2000 occasions de tuer Buffy.
On m’a dit que ça commençait à être vraiment bien à la saison 3… on vient de commencer, arf.

Pour répondre aux fans de Yoshi (qui pour certains, sont également fans de Buffy) :

Yoshi en train de regarder le premier épisode de la saison III

Pour finir cette courte Kro avec des dents, je vous propose un lien idiot, avec des accessoires pour PC bien sûr indispensables

Ce contenu a été publié dans Chats, Films, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro qui mord

  1. maud dit :

    S’il a les mains aussi calleuses qu’il a les joues creuses, bonjour le peeling !
    Et y serait pas vaguement symétrique le garçon en plus ?
    Bon ok j’arrête, l’amour ça se commande pas 🙂

  2. fred dit :

    Yoshi a bien raison de regarder BUFFY !
    Heureux de le retrouver en si bonne forme !
    et moi aussi je suis un fan de SPIKE, mais plus encore de DRUSILLA !!!!

  3. leirn dit :

    Rha, j’ai un problème avec Drusilla. Qu’est-ce qu’elle est dingue. Note, l’actrice rend vraiment très bien le mélange de perversité et de folie. Mais non, quand même non.

Les commentaires sont fermés.