En attendant la suite de la kro bateau (j’attends d’avoir la main sur toutes les photos), une petit Kro ciné.
Kung-Fu Panda
Wall-e
Kung-Fu Panda
© Paramount Pictures France | Galerie complète sur AlloCiné |
Po est un bon gros panda. Il sert des nouilles dans le village car sa famille a toujours fait dans la nouille (encore que son père songe peut-être se diversifier dans le tofu). Mais la nouille, c’est pas son rêve. Son rêve, c’est le kung-Fu, rencontrer les 5 Cyclones, Chi-Fu, le maître légendaire… Mais quand on est un bon gros panda, même au maximum de la topissitude, ce n’est pas facile. Mais voilà qu’il est désigné comme étant le prochain guerrier dragon…
La bande annonce faisait plutôt fuir et on avait bien juré que non, pas question on irait pas. Et puis, voilà, c’est les vacances, on veut aller au ciné avec Leirnette, et on se retrouve devant une parodie de film de Kung-Fu de type « Tigre et Dragon » en vraiment très drôle.
C’était donc un bon moment.
Wall-e
© Walt Disney Studios Motion Pictures France | Galerie complète sur AlloCiné |
Wall-e est un petit robot nettoyeur qui a en charge de nettoyer la terre. En fait, il y a plus de 700 ans de cela, les humains ont quitté une terre bien trop polluée et ont laissé les robots bosser à leur place. Mais la tâche était titanesque et il est loin d’avoir fini. Mais Wall-e ne désarme pas. Avec son copain le cafard, il nettoie, fait des tas de détritus compactés et collectionne les objets des humains. Et un jour, une magnifique sonde d’exploration appelée Eve arrive sur la planète.
Le dernier Pixar, c’est toujours un événement. On ne reviendra plus sur la perfection des images, qui depuis Ratatouille, ont atteint un sommet que je ne pensais même pas accessible. La grande force de Wall-e, c’est l’animation du robot, sa manière d’exprimer ses sentiments. C’est vraiment drôle, très inventif. Le début est presque sans parole et on entend la salle rire sans arrêt en voyant évoluer Wall-e.
© Walt Disney Studios Motion Pictures France | Galerie complète sur AlloCiné |
En outre, on notera de nombreuses allusions rigolotes à l’univers des macintosh (le bruit que fait Wall-e au démarrage est le « glong » du mac) ainsi qu’un hommage à 2001, l’odyssée de l’espace, avec AUTO dans le rôle de HAL 9000.
Et comme toujours chez Pixar, la petit anim qui précède le film est toujours aussi drôle : les aventures d’un magicien et de son lapin qui aimerait bien avoir sa carotte…
1 réponse à Kro ciné