Kro dark avec des lapins

Beaucoup de boulot avec cette rentrée, c’est pourquoi le rythme des Kros est largement en baisse…

The speed of dark, d’Elisabeth Moon

Les lapins de bureau, par Phiip

La tête de moine

The speed of dark, d’Elisabeth Moon

speed-of-dark.jpg

Lou est autiste. Grâce aux progrès de l’éducation stimulée par ordinateur, il peut maintenant mener une vie quasiment normale, dans le sens où il a un métier, un appart et un loisir : l’escrime.
Néanmoins il n’est quand même pas tout à fait comme tout le monde. En particulier, au travail, il est avec d’autres autistes. Ils excellent dans ce qu’ils font : de la reconnaissance de schémas ou de modèles, mais ils ont besoin d’aménagements particuliers… un trampoline pour se détendre, une table pour eux à la cantine, la possibilité d’écouter leur musique en travaillant.

Mais le grand chef de la boîte, un manager qui croie au “management authentique”, qui inspire confiance, qui ne sait rien faire, mais avec assurance, bref, son manager cherche à faire des économies, virer tous les dispositifs particuliers pour autistes. Pour cela, la solution, les guérir. Le traitement existe maintenant. Il les met devant l’alternative : le traitement ou la porte.
Mais Lou a-t-il vraiment envie de “guérir” et de devenir quelqu’un d’autre que lui ?

Ce livre m’a été très très chaleureusement recommandé par un copain qui avait aussi aimé “Le bizarre accident du chien pendant la nuit“ de Heldon. Ces deux livres nous font partager le vécu d’un autiste, nous proposant de nous mettre à sa place. Si j’ai aimé le bizarre accident du chien, The speed of dark, c’était trop. Le thème me plaît, mais le récit détaillé à l’extrême à la mode autiste, j’ai trouvé ça pénible à force, ça m’a fait craquer. Même si c’est un livre que je n’ai pas fini, je peux le conseiller, si le thème vous tente.

Les lapins de bureau, par Phiip

lapins-dessines-page62.gif

Phiip a laissé tomber le montage photo avec une peluche d’ourse verte moche et un lapin pourri en tissu dans un boite jaune pour passer au dessin.
Les lapins sont des animaux stupides qui s’ingénient à dilapider leur incompétence au bureau, à coup d’explosion et d’incendie. Les lapins de bureau, c’est du non-sens parodique de management.
C’est très drôle, il en faudrait un à toute personne qui travaille dans un bureau.

La tête de moine

tete-de-moine.jpg
La tête de moine est un fromage de vache suisse à la pâte mi-cuite. Il se consomme avec une girolle qui permet de faire des sortes de fleurs de fromage.
C’est sous cette forme que le goût se développe, c’est moelleux, c’est fin, c’est absolument fabuleux.

Pour finir, quelques liens bêtes, parce que ça m’a été demandé par une amie qui s’ennuie toute seule dans son immense bureau le matin au boulot :

Things to say during sex

Une classification des geeks

Et pour finir, une photo bête pour geek

7388-239c-450.jpeg

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Lectures, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro dark avec des lapins

Les commentaires sont fermés.