Kro

Film :
Cloverfield par Matt Reeves

Cuisine :
La courge spaghetti

Le chariot à roulette en fourrure

Cloverfield réalisé par Matt Reeves

Tout commence avec un camescope. Et un couple qui film une journée parfaite passée ensemble.
Mais ensuite, changement de thème de la vidée… Le possesseur du camescope fête son départ au Japon pour travailler… Le camescope est confié à un copain qui doit filmer la fête de départ. C’est alors que les monstres attaquent New York.

C’est un film catastrophe qui est sorti avec beaucoup de buzz, trop d’ailleurs, pour le bien de ce film.

18894428.jpg

C’est un film tourné en caméra subjective, ce qui doit être quand même énervant en salle, parce que l’image danse beaucoup. L’intégration des monstres dans l’image camescope est très réussie. Le découpage du film est très malin : il intercale des plans de l’enregistrement précédent sur la cassette vidéo nous permet de comprendre ce qui est arrivé au couple tout en montrant New York, avant l’invasion.

cloverfield03.jpg

Finalement, un film curieux à voir pas forcément à revoir, mais intéressant.

La courge spaghetti :

Dans la rubrique : les légumes oubliées, il y a la courge spaghetti. Le truc avec les légumes oubliés, c’est que parfois on peut se dire que que c’est un bienfait de les avoir oublié. Si j’en avais le pouvoir, je militerai pour l’oubli définitif du salsifis (c’est en route), mais aussi du concombre et de l’endive. En ce qui concerne la courge, on est certes dans le bizarre, mais ce n’est pas inintéressant. Et en plus, c’est facile à faire.

spm-a0023.jpg

Tout d’abord, on met la courge dans une casserole d’eau bouillante. Alors, le gag… c’est que ça flotte, il faut absolument un couvercle pour bloquer la bête dans la casserole.

45 minutes plus tard, on extrait la courge de sa piscine. Attention, elle est molle et pas simple à attraper.

spm-a0024.jpg

A l’intérieur, les fibres ressemblent un peu à des spaghettis. d’où le nom. On extrait donc la chair et on laisse les pépins.

Attention, ne pas goûter à ce moment-là, sous peine de jeter la totalité de la courge : certains légumes n’ont absolument aucun goût sans assaisonnement.

Il faut donc mélanger la chair avec du sel, poivre, de la sauce tomate, éventuellement du paprika. On recouvre de gruyère et on met sous le grill.

spm-a0026.jpg

Quand le gratin ressemble à ça, c’est bon. On peut également mettre des petits bouts de jambon dedans.

Pour finir, les chariots à roulette.
Vous vous souvenez sans doute de mon enthousiasme pour le chariot à roulette à faire les courses.
Le mien, vert pomme, est d’une grande sobriété.

caddie-poil.jpg

Celui-ci, en revanche, est en fourrure…

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Films, Pelleteuses, vêtements et inclassables, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.