Kro

Restaurant : Le jardin clos

et des choses variées, comme le comité de défense des cuillères à dessert.

Restaurant :
Le jardin clos
17 rue Eugène Labiche
92500 Rueil-Malmaison

septembre-2005-0021.jpg

Soirée “Corpo” de très bon goût jeudi soir au Jardin clos, restaurant de Rueil que nous ne connaissions pas.
A l’apéritif, du Champagne De Venoge, très bon champagne que je n’avais pas bu depuis longtemps.
Puis, nous avons mangé :
Le duo de foie gras Maison nature et aux raisins macéré à l’armagnac
(absolument exceptionnel, le foie gras nature, je n’ai jamais mangé un aussi bon foie gras).

Le filet de bœuf à la Rossini a été choisi par Lotin
J’ai pris la fricassée de St Jacques et rouget en croute de romarin

et nous avons trouvé cela fameux.

Puis,
L’assiette de Fromages

La farandole des desserts
J’ai peut-être été moins convaincue par la farandole mais parce qu’il y avait beaucoup de dessert que je n’aimais pas, telle la crème au Grand Marnier ou la truffe (une bouchée et vous avez mangé pour 6 mois).

Ce menu, sans l’alcool, ne coûte finalement que 35 euros et franchement, ça en vaut la peine.
De plus, le cadre est absolument charmant… il rendra mieux encore en été.

Divers

  • Cette année encore, je me suis intéressée au nouveau scandale Miss France… La Dauphine a protesté en disant qu’il y avait eu triche. Lu dans la Dépêche du Midi ce commentaire sans appel : “A aucun moment il n’y a eu de favoritisme, au contraire, les membres de l’organisation et du jury ont toujours gardé du recul en évitant d’approcher les candidates.” Soit les journalistes ne se relisent pas, soit ils n’ont pas conscience de faire de l’humour.
  • Un « web-documentaire » interactif sur les mines de charbon en Chine réalisé façon « livres dont vous êtes le héros ». C’est à la fois une excellente idée pour faire de l’info et en plus une réalisation très très réussie. Les images sont belles aussi.
  • Conseillés par une copine pour procrastiner sur son PC, les 10 sites qui claquent, 10 sites idiots sélectionnés régulièrement. La dernière sélection ne m’a pas convaincu, mais vous pouvez toujours aller voir…

Enfin, Lotin et moi voulons émettre une protestation officielle et fonder un groupe de pression pour faire bouger les choses :

Nous sommes pour la réhabilitation de la petite cuillère pour manger les desserts (voir de“ la cuillère à dessert) et contre les restaurants qui vous donnent une cuillère à soupe pour manger la crème brûlée, ou encore pire, les mignardises minuscules de la farandole des desserts. La cuillère à soupe, c’est pour la soupe. Bientôt, on aura une pelle pour attaquer la mousse de fruits et une louche pour le fromage blanc à la crème.
Nous nous élevons contre cette mode idiote et réclamons des cuillers à dessert pour manger le dessert.

Pour finir, un instant de magie de Noël à La Défense.

spm-a0043.jpg

Comme vous pouvez le voir, il n’y avait pas tant de monde que cela autour du garçon de pain d’épices (Courrez, courrez, jamais ne m’aurez…)

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Pelleteuses, vêtements et inclassables, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.