Kro I

Série :
Shawn le Mouton

Big Bang Theory Saison II

BD: Le Retour à la terre T.5 de Larcenet

Série :
Shaun le Mouton de Aardman animation

shaun-knitting1-copy-1.gif

Shaun est le mouton qu’on rencontre dans Wallace et Gromit : Rasé de près. La petite bête a eu tellement de succès qu’elle a poursuit sa carrière en solo, dans de petites animations de quelques minutes chacune. Il est accompagné d’un chien sympa qui tente de se garder les moutons dans le droit chemin, d’un berger myope et plutôt inutile, et bien sûr, de ses copains du troupeau.
Si l’animation est moins soigné que pour Wallace et Gromit, elle reste très bien faite. Les scénarios sont inventifs et on rigole franchement, à tous les âges.
Le seul truc pénible, c’est la chanson du générique. Mais ensuite, on peut se regarder de nombreux épisodes sans se lasser. Je suis particulièrement fan des cochons goinfres qui vivent de l’autre côté de la barrière.

Big Bang Theory Saison II

big-bang-theory.jpg

Big Bang theory est la série pour Nerd par excellence. Caricaturale bien sûr, mais pas bête, et très drôle parce que bien étudiée.
Etant donné qu’il n’y a que peu de scénario et qu’elle tourne essentiellement sur des situations et des dialogues, on pouvait se demander si la sauce prendrait aussi pour la deuxième saison.
Eh bien oui. Un seul bémol : le personnage de Sheldon pousse le bouchon trop loin dans sa version génie asocial maniaque et méprisant des autres. Le Sheldon du début était plus sympa et plus fin. Dans les grands moments de cette saison : Penny devient une no-life en jouant en réseau, Leonard sort enfin avec une fille (plus de deux jours d’affilée), Penny découvre l’arme ultime contre Sheldon…

BD: Le Retour à la terre T.5 de Larcenet et Ferry : Les révolutions

retouralaterrele5-29112008-200007.jpg
Plus souple sur le manche, Coeur pur…

Mariette a repris les cours à la fac, Manu reste souvent à la maison pour garder Capucine. Il s’ennuie, s’angoisse un peu, construit une chatière pour Speed, tente de trouver une nounou qui n’a pas perdu ses enfants en foret, invite Ferry pour “travailler”. Capucine dit toujours TAAAA mais aussi GROBI. Speed refuse d’utiliser cette chatière, le maire veut se faire réélire, l’épicier vend de la courge mexicaine…
Un album très réussi qui m’a donné envie de les relire tous.

Ce contenu a été publié dans Films, Lectures, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.