Kro

Cette longue interruption des émissions a été provoquée par une rhino-pharyngite / grippe plutôt tenace qui m’a privé de toute énergie et velléité de faire quoique ce soir. Même mon chat a eu le rhume, c’est vous dire.
J’attaque ma deuxième semaine d’antibiotique, mais ça va mieux.

Diamant sur canapé, film de Blake Edwards avec Audrey Hepburn et George Peppard
Titré du livre : Diamant sur canapé.

Coup de chance, peu de temps après avoir lu le livre, le film est passé sur Arte. Il reprend assez fidèlement l’histoire, mais sur un ton plus léger (et qui finit bien). Holly Golightly est une jeune femme apparemment et insouciante. Elle a eu un enfance difficile et cherche maintenant à épouser un homme riche. Son voisin, ex jeune écrivain prometteur et maintenant, homme entretenu par une riche femme mariée, vit une situation un peu similaire… Il tombe amoureux d’elle, mais elle ne songe pas à lui et le traite comme un ami.

Diamant sur canapé est un film hollywoodien un peu vieillot dans lequel Audrey Hepburn est absolument épatante, magnifique et géniale. Elle éclipse complètement son partenaire là pour être beau gosse et manquant un peu de personnalité.
Dans ce film, il y a aussi un chat célèbre, dans sa carrière cinématographique de chat : un gros chat roux, Rhubarb, qui a obtenu un Patsy Award pour son interprétation.

18913212.jpg

Buffy contre les vampires… La fin

buffy13g.jpg

Et voilà, Buffy, c’est fini ! C’était bien. Bon, la dernière saison est un peu trépidante et un peu sinistre. On y regrette un peu la légèreté des premières saisons, quand ce n’était pas le drame permanent. (D’ailleurs, on s’est refait un peu de première saison pour voir comment ils étaient jeunes au début).
En tout cas, la fin, la toute fin est vraiment bien, motivante, pleine d’espoir, féministe (Nous toutes, Extraordinaire ! Pas vrai Anne-Laure ?). Bref, je conseille le visionnage de Buffy à toute personne en possession d’ado filles (les ado garçons risquent de rester un moment limité par la taille des jupettes de Buffy dans les premières saisons, mais les dernières saisons se feront en pantalon…)

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.