Kro du blog qui fait peau neuve

Alors ? Il est pas beau mon nouveau blog ? J’aurai dû faire ça depuis longtemps, je sais. Mais voilà, fallait que je fasse des trucs faciles que je croyais que c’était compliqué et que j’avais la flemme. Donc, enfin, on a quitté le look austère bleu, bienvenue dans la modernité automnale.

WordPress, logiciel de gestion de contenu opensource

India & Spa

WordPress, logiciel de gestion de contenu opensource
Worpdpress, c’est le logiciel qui me permet de faire ce blog. Il prétend que son installation se fait en 5 min. Et vous savez quoi ? C’est vrai. A votre droite, dans une fenêtre, vous avez sous la main votre login, mot de passe et code d’accès de la base SQL, à votre gauche, le mode d’emploi, vous suivez à la lettre… et ça marche. Même que sur la dernière fenêtre, il y a écrit : “La base de données a été créé avec succès, vous n’y croyiez pas, hein ?”. Ben non, j’y croyais pas.
Et c’est pas tout, changer de thème c’est également super simple, on trouve beaucoup de thème en français, on les paramètre facilement… aussi. Les forums de discussion sont utiles.
Bref, j’utilise mal WordPress depuis longtemps, je viens juste de découvrir à quel point c’est pratique. Donc si vous voulez faire un site web de type blog, du logiciel libre qui marche bien, c’est un plaisir.

India & Spa
76, rue Charlot
75003 Paris
Tel. 01.42.77.82.10
Ma soeur m’a offert pour Noël une smartbox. C’est à dire une boite cadeau avec dedans un catalogue de Spa, Hamman et autres instituts de beauté / coiffeur. Quand je pense qu’une copine m’avait déjà offert un hamman pour mon anniversaire… 2 fois ce genre de chose dans la même année alors que je n’avais jamais mis les pieds dans ce genre d’endroit avant…

383-indiaspa00621.jpg

Pour tout vous dire, dans ma famille, on n’a pas une culture “institut de beauté” ou esthéticienne. De plus, on ne m’ôtera pas de l’idée que la vie est trop courte pour aller tous les mois chez le coiffeur et toutes les trois semaines chez l’esthéticienne pour se faire épiler. Bref, ces digressions étant faites, si le coiffeur ou l’esthéticienne me paraisse être une corvée, un spa ou un hammam, c’est tout autre chose.

Le truc quand même qui me heurte, c’est que ça s’appelle “soin”. Pour moi, faire des soins, c’est plutôt à l’hôpital, comme changer un pansement. Le terme ne me fait pas du tout rêver.

Parmi le choix de ma boîte, j’ai sélectionné India & Spa, parce que la déco semblait jolie et que le programme me paraissait alléchant.

En poussant la porte, j’ai constaté que je n’étais pas du tout déçue côté décoration : meuble en bois, tenture indienne, bougies, éclairage indirect, le cadre est vraiment joli.

384-indiaspa00791.jpg
J’ai commencé par un bain de fleurs Balinais à la mangue, c’est ce qui remplace le hammam (parce que avant un gommage, il faut du chaud humide). Le Hammam, c’est sympa, mais ça commence par de la vapeur très chaude. J’ai tenu bon l’autre fois, mais c’est quand même une activité que je déconseille en période de migraine.
Plonger dans ce bain était d’autant plus sympathique que 10 minutes avant, j’étais dehors dans la neige. Dommage, la baignoire était banale.

386-indiaspa00911.jpg

En sortant du bain, on met à votre disposition un peignoir, des tongs et un string jetable. Je sais que le concept de string jetable peut faire rire. Surtout que c’est un string jetable taille 46, adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ca ressemble plutôt, une fois enfilé, à un cache-sexe bouffant.

Puis nous passons à un gommage lulur Javanais au café & Ylang Ylang.
Je dirais simplement que ça sent bon le café et que le gommage me fait quand même irrésistiblement penser à l’étrillage des chevaux. Mais ça fait la peau douce, c’est vrai.

Puis, j’avais un enveloppement boreh au curcuma sauf que dans mon cas, il était à la mangue mais c’était vraiment pas grave.
L’enveloppement, c’est un tartinage d’une crème odorante, douce et tiède. Puis on vous emballe comme une papillote dans une sorte de cellofrais, mais même si c’est bizarre, ça reste agréable.

Pendant que vous vous hydratez benoîtement dans votre cocon, on passe à un soin relaxant visage peeling vanille & cannelle et masque régénérant à la mangue fraîche.
C’est la partie qui me laissait la plus perplexe. Mais en fait, c’est top. Tout d’abord, j’aurai jamais cru qu’on pouvait employer autant de produits successivement en une seule fois (quelle prolo je fais !). Pendant le masque à la mangue, on se fait masser le crâne et ça, j’aime beaucoup.

On finit par un massage Balinais aux huiles chaudes exotiques.
Et là, je me suis dit qu’il y avait un vrai savoir-faire qui tenait de l’artisanat dans le métier de la jeune femme qui s’était occupé de moi.

385-indiaspa00851.jpg

On termine enfin par un thé et une pâtisserie orientale au salon.

C’était un moment très agréable et je me faisais la réflexion que si j’étais riche et oisive, je ferais ça souvent.

Pour finir, je vous propose de rendre visite à un site très bête : Le Sous-réalisme, le site de l’ultra-gauche consensuelle où on trouve cette image exceptionnelle dédiée à notre lecteur corse :

flog04.jpg

Ce contenu a été publié dans Pelleteuses, vêtements et inclassables, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro du blog qui fait peau neuve

Les commentaires sont fermés.