Kro de Vannes

Dernière sortie de mars et pas des moindres : Vannes. J’y ai visité par exemple son IUT et son département Info… Ca faisait presque 20 ans je ne n’avais mis les pieds dans un département info… Environ depuis mon DUT et mon DU…
Dans mon DUT, il y avait 110 étudiants et 34 filles. A Vannes, il y a 120 étudiants en info I et 10 filles… et encore, c’est une année exceptionnelle, ça change de 2 ou 3…

J’ai commencé par montrer mon incompétence notoire en matière de Bretagne quand on m’a parlé du Golfe, d’aller voir le Golfe, de faire un tour au Golfe… J’avais compris le golf, bien sûr, celui avec un club et une balle. Je me demandais ce que tout le monde ici avait avec le golf.
Ca fait très “parisienne qui a jamais regardé au-delà du périph”… le GOLFE, le Golfe du Morbihan, bien sûr.

carte-golfe-du-morbihan.gif

Je ne vous montrerai pas de photos de cette petite mer intérieure, mais c’est vraiment magnifique. Je n’ai pas pensé à en prendre au moment où mon guide me faisait découvrir le paysage au soleil couchant. Ya des canards, des bateaux, des pins, des îles et des presqu’îles… Bref, je me suis dit que j’allais revenir.

Comme il faisait un temps absolument magnifique, je me suis promenée dans Vannes. Et Vannes aussi, c’est très joli.

sp-a0371.jpg

Le centre ville de Vannes est cerclé de rempart. Au pied, sont aménagés des jardins au bord d’un petit cour d’eau dans lequel des jeunes trempaient les pieds.

sp-a0372.jpg

sp-a0373.jpg

Contrairement à d’autres constructions de Bretagne avec pierres grises apparentes, la plupart des bâtiments de Vannes sont construite de grosses pierres blanches.

On ne se refait pas, j’ai pris une photo de l’ancienne école de filles.

sp-a0374.jpg

Et puis, pour faire rêver Leirnette, cet énorme bâtiment est un collège…

sp-a0376.jpg

Les rues de la ville semi-piétonnes, ne sont pas très adaptées aux chaussures à talon (pour une fois, je les avais sorties du meuble).

On y trouve des maisons à colombages :

sp-a0375.jpg

J’ai manqué de temps malheureusement pour faire des photos du port… Il faut dire que le soleil tapait et que je n’avais pas mon chapeau…

Ce contenu a été publié dans Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro de Vannes

  1. mohino dit :

    Un coup de soleil à Vannes! MDR!

  2. leirn dit :

    Ecoute, il a plu à Bayonne. Il faisait beau à Aix, mais un peu frais. A Vannes ? Beau et chaud 🙂

Les commentaires sont fermés.