Je suis très en retard, ça fait longtemps que j’entasse et je manque de temps ou de motivation… Je vais donc rattraper peu à peu (surtout que j’ai du gros et du lourd pour vous, vous allez voir, certes, pas aussi bien que Chicago, mais quand même).
Film
X-men Origine : Wolverine de Gavin Hood avec Hugh Jackman
Jeu
Objectif : Catane de Klaus Teuber
X-men Origine : Wolverine de Gavin Hood avec Hugh Jackman
Cet épisode nous raconte comment Wolverine est devenu celui qu’il est, comment il a récupéré son squelette en adamantium et pourquoi et comment il a perdu la mémoire.
un épisode très centré sur Hugh Jackman qui a beaucoup travaillé côté “J’ai des gros muscles”. Un peu trop centré d’ailleurs, même s’il est plutôt sympa. Cet X-men est une bonne prestation, de l’humour, de l’action (beaucoup), des cascades et des effets spéciaux.
C’est certainement pas le meilleur de la série, probablement d’ailleurs parce que trop centré sur une seule personne alors qu’on a d’autres mutants pas inintéressants du tout qui passent par là.
En somme, un film qui fait proprement son boulot… tellement proprement, qu’il n’y a pas une goutte de sang sur les griffes du héros, il les plante dans quantité de gens, elles ressortent toujours nickel…
Objectif : Catane de Klaus Teuber
Si vous aimez ce jeu célèbre et déjà un peu ancien les Colons de Catane, vous aimerez cette version dans l’espace. Et peut être même vous l’aimerez même si les Colons ne vous branchent pas tant que ça…
C’est un jeu à 2, qui fonctionne selon le principe des Colons : la production et la gestion des ressources, la recherche des point de victoire.
Les joueurs sont aux commandes d’un vaisseau qui va traverser l’espace afin d’établir des colonies et des contacts commerciaux. Au gré de leur voyage, ils rencontreront également des pirates et rempliront des missions pour le Conseil Galactique.
La mécanique du jeu est sympathique, bien orchestrée, avec les 2 joueurs qui ont presque toujours qqch à faire. (l’un fait jouer l’autre). Comme pour les colons, il n’y a pas de liens directs entre les joueurs, on ne se combat pas, on ne négocie pas l’un avec l’autre. C’est quelque chose que je trouve reposant.
J’ai trouvé ce jeu très bien et, accessoire malin, il possède un tutorial : un petit livret qui simule une partie pas à pas, qui permet de jouer en suivant à la lettre le guide et donc d’apprendre à jouer sans lire les règles.
Diverses fantaisies…
Pour tous ceux (et celles ?) qui se demandent comment faire… enfin la solution :
http://www.comment-aborder-les-femmes.info/
Le lien parle de lui même…
Pour les gens qui aiment les Blue men (pour les autres, il est temps que vous vous y mettiez…)
1 réponse à Kro qui griffe