Aujourd’hui : 25 cartons et on a à peine l’impression que quelque chose s’est produit.
Paris x
Heroes saison 3
The Nine
Paris X
On ne dit plus Université Paris X, on doit dire : Université Internationale Paris Ouest Nanterre La Défense. Comme dit un ex-collègue, ce nouveau nom va nous aider à mieux performer.
Avant de partir, je tenais à mettre quelques vues de cet endroit qui sort de l’ordinaire où j’ai appris tant de choses.
Bien sûr, les locaux ne sont pas très jolis. Mais au moins, il y a des arbres, de la pelouse, de l’espace.
Paris X, c’est aussi une des plus grosses bibliothèques universitaires d’Europe :
Elle m’a toujours fait penser à la tour bibliothèque du “Nom de la rose“. Je regrette de n’avoir jamais pu visiter le magasin.
Paris X, c’est aussi l’université de la contestation. J’ai la grande fierté d’avoir passer mon DEA dans la salle d’où est parti le mouvement du 22 mars.
Ca, c’est le Bâtiment C pendant la grève cette année.
Ce n’est pas une fac complètement comme les autres. On y entend souvent un paon crier ”Léon ! Léon !“, on y croise des chevaux, et sur sa pelouse :
Les Arènes de Nanterre, sorte de ferme-restau associative est installée sur le bout de campus et les animaux squattent le terrain.
Un âne pour Anne-Claire.
Heroes : Saison 3
Une saison, quand on n’a plus de grain à moudre, faut savoir l’arrêter, même si c’est à la fin de la saison 1. La saison 2 est devenue ingérable avec trop de super pouvoirs. La saison 3 est passée au petit budget. Les plus puissants sont devenus faibles et pour ne pas qu’ils redeviennent trop forts, on triche avec les principes posés jusque là. Comme d’ailleurs, les scénaristes n’ont plus d’idées, ils reprennent le scénar du 1 en l’habillant différemment. Au lieu de faire évoluer les personnages, on les caricature.
Bien dommage.
The nine : Saison 1/2
Une veille de WE, 11 personnes sont pris en otage dans une banque par 2 frères. Le braquage aurait dû durer 5 min, il va durer 52 heures. 9 personnes seulement ressortiront vivantes, après que les preneurs d’otages aient été neutralisés. Que s’est-il passer dans la banque ? Nous allons le découvrir peu à peu, à mesure aussi que les ex-otages, qui ont tenu à rester en contact, apprennent eux aussi des choses les uns sur les autres…
Ce n’est peut être pas une grande série et peut être peut-on trouver l’accroche un peu artificielle. Mais on se prend au mystère. En particulier : les malfaiteurs avaient-ils un complice parmi les otages ?
Malheureusement, la série a été arrêtée, faute de succès, finissant certaines trames mais laissant quelques mystères en suspend. Quoiqu’il en soit, Leirnette et moi avons passé un bon moment.
8 réponses à Kro d’adieu avec des séries