Fès : le voyage

La semaine dernière, je ne faisais pas de Kro car j’étais à Fès, au Maroc. Si je n’avais pas été invitée, je n’aurai jamais osé mettre les pieds au Maroc en été. Et pourtant, je dois reconnaître que je souffre de la chaleur dans le RER depuis que je suis rentrée. Là-bas ? Eh bien, là-bas, c’était plus facile.

Apparemment, Yoshi aurait aimé être du voyage…

SP_A0456.jpg

Mais j’allais à un forum sur les femmes de Méditerranée… pas sur les chats !
(Vous noterez la présence de mon maillot de bain…)

J’ai beaucoup apprécié mon voyage sur Royal Air Maroc, service aimable, repas à l’aller, petit dèj au retour, presque bon.

SP_A0462.jpg

Là, c’est Fès Saïss (du nom de la plaine). Derrière : le Moyen Atlas… Vol direct en 2h20. Le dépaysement en un saut de puce… pour moi qui n’ai jamais été en Afrique du nord.

J’ai été logé à l’Hôtel Volubilis. Un petit hôtel (les bâtiments ne dépassent pas 3 étages), 4 étoiles donc tout confort, mais pas luxe. J’ai apprécié qu’il soit petit (moins de monde, moins de bruit) et surtout qu’il soit collé au Palais des congrès où se tenait le Forum.

Le hall de l’entrée :

DSC05222.jpg

Ma chambre :

DSC05220_2.jpg

Le parc :

DSC05223.jpg

Le bar :

DSC05224.jpg

Et enfin, la piscine :

DSC05221.jpg

L’eau était toute la journée à 27, avec une température extérieure qui variait entre 33 et 25 en soirée.

Finalement, la chaleur, ce n’était pas si dur : évidement, il faut évite de faire l’imbécile au soleil entre midi et 16h. Mais le planning de la journée était fait aussi pour faire une pause sieste jusqu’à 15h.

Est-ce que je conseille l’Hôtel Volubilis ? Peut être bien. Certes, il n’est pas tout près du centre… mais il suffit de prendre un taxi. Il est situé sur une très belle avenue pleine de palmiers et jets d’eau où il fait bon de se promener le soir ou de s’arrêter dans un bar.

f41e1b3de42c785dc32621cc1a575f14.jpg

Il est également contre le centre d’artisanat de Fès qui est je crois le meilleur endroit pour faire ses courses, mais j’y reviendrai.

Ce contenu a été publié dans Chats, Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fès : le voyage

  1. Schuh dit :

    ça me fait rêver!!

Les commentaires sont fermés.