Evidement, j’ai bien mangé. Déjà, il faut dire que c’est le premier endroit de “vacances“ dans lequel je suis allée où le thé est vraiment bon partout et le café de l’hôtel correct. Sinon, les petits cafés sont réalisés avec une machine à pression manuelle, avec une énorme manette qu’on abaisse pour presser le café.
Dans le cadre du Forum, nous étions reçus dans des cadres somptueux.
Maison particulière marocaine qui tient du petit palais :
Maison avec décoration en stuc et ”Azulejos“ qui m’a rappelé l’Andalousie :
Le repas commence par du thé à la menthe et des petits gâteaux. Puis, la spécialité locale : la pastilla… mais là, en mode géant.
Celle là est aux fruits de mer : Calamars, morceaux de poisson, moules. Le lendemain, elle était à la viande hachée assaisonnée. Pour la couper, on commence à découper un disque au centre, puis on coupe des parts autour du disque central. Puis, on mange sûrement le centre, mais on n’avait plus faim ! D’autant plus qu’après…
Poulet sauce aux figues avec olives, citrons confits et foies du poulet dans la sauce. Ca se mange avec un petit pain rond. après le plat, le serveur passe avec un saladier pour collecter les restes de pain. Mais je ne sais pas où tout ce pain restant va…
Et le vendredi soir, bien sûr, après le tajine d’agneaux, ça a été couscous aux raisins et oignons.
Je vous assure, j’étais là-bas pour le boulot.
1 réponse à Fès : la nourriture