Pas de graffiti genevois cette fois ci, je n’ai pas du suffisamment roder dans la ville, mais voici un dessin idiot, récupéré dans le journal des socialistes de Genève.
Conclusion des JO
Le Taillé aux greubons
Le complexe de Dieu
La sexualité des femmes
Je n’ai pas regardé la fin des JO, on est pas tout le temps en vacances non plus. Mais je vais vous faire une Kro de conclusion. Tout d’abord, en vous proposant un dessin issu du blog de Martin Vidberg :
Mais dans la série des sports improbables, j’ai rencontré un québécois qui fait du Hokey sub aquatique. C’est un sport qui existe pour de vrai, avec une fédération. En Suisse, il faut quand même aller à Zurich pour en trouver, mais en France, il y a des équipes un peu partout.
Spécialité Vaudoise : le Taillé aux Greubons
C’est un friand (le taillé) dans lequel se trouve des greubons, c’est à dire les résidus de la fonte du saindoux avec lequel on a fait le taillé. Plus simplement, quand on l’achète dans une pâtisserie qui fait vente à emporter à Genève, ce sont des lardons.
Je vous avouerai que je n’ai pas osé tester, j’imagine qu’avec ça dans le ventre, on ne bouge plus. Mais le nom m’a amusé.
La sexualité des femmes de Rina Nissim

Des livres sur la sexualité des femmes sous l’angle de la santé mais qui ne soit pas un manuel médical, ce n’est pas très courant.
L’idée, c’est que ce livre parle des questions de sexualité (mais pas de performance) et traite des troubles pas graves mais gênant pour avoir une sexualité qui fonctionne bien (sécheresse, irritation, vaginite, cystite…), des troubles très courants, qu’on soigne facilement, certes, mais qui peuvent être récurrent et avoir une origine psychologique qui n’est pas inutile de prendre en compte.
C’est aussi un livre qui parle de ménopause de manière constructive et ça change un peu.
Et enfin un livre qui décrit de manière franche et factuelle différent aspect de la sexualité. Globalement, un livre qui met de bonne humeur.
Le complexe de Dieu de Marc Dubuisson
Suite au tome 1, La nostalgie de Dieu, Dieu déprime. Et comme il se sent à plat, il va voir un psy. Ca donne des conversations tout à fait étonnante entre un psy qui fait de son mieux et Dieu, toujours aussi misanthrope (comme il dit : des raisons d’être misanthrope, j’en ai 6 milliards), et qui rêve la nuit qu’il tape le carton avec Batman.
Ce tome 2 m’a encore plus amusé que le Tome 1, même si la toute fin est un peu plate. Une mention spécial pour le test de psychologie : “Quel sorte de Dieu êtes vous ?“
4 réponses à Kro