Nous voici arrivés au bout du voyage… nous nous sommes un peu promenés, Tamago et moi. Là, vous nous voyez dans le bus vers le Mont-Royal. Les bus, c’est quand même quelque chose. Vous voyez la petite corde, en haut de l’image ? On tire dessus pour demander l’arrêt. Et quand le chauffeur arrive au station importante, il crie le nom de la station à travers le bus.
Le Mont-Royal est une petite montagne au milieu de Montréal. C’est un grand parc, lieu de balade du dimanche, lieu de jogging et de vélo, ce qui n’est pas raisonnable, parce que quand même ça monte.
Voici la vue sur la ville : Montréal ne fait pas étouffante, beaucoup de vert, pas de vraies zones totalement en immeubles.
Par moment, on se croit même vraiment en forêt :
ou au bord du lac
Comme vous le voyez, il faisait beau, c’était le jour pour s’y rendre. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’aller au jardin botanique.
Je suis également allée à Saint Sauveur, dans les Laurentides.
Les laurentides sont des montagnes à vaches au nord de Montréal, mais l’avantage, c’est que là-bas, l’hiver, il n’y a pas besoin de monter bien haut pour avoir de la neige.
Saint Sauveur est une très jolie petite ville, avec des maisons typiques
et somptueuses
Peut être même trop grand, parfois, on se dit, quand il faut dégager toute l’allée à la pelle à neige…
Sur ce, je suis rentrée à la maison.
Montréal est une ville facile à vivre, dont le centre ville reste assez petit, bien desservi par les métros. C’est certainement une ville formidable quand on est jeune et qu’on sort dans les multiples lieux culturelles pas chers voire gratuits.
Après, je ne dirais pas que j’ai eu le coup de foudre en une semaine de temps, mais je peux comprendre que certain-e-s puissent l’avoir.