Kro des inscriptions idiotes

SP_A0784.jpg

Récemment, j’ai commandé des produits pour chat sur Internet. Ils me sont arrivés dans une belle caisse, avec cette inscription sur un des rabats. Etant donné que j’ai commandé une planche à griffe et de la nourriture pour Yoshi, il n’y a a priori aucun rapport.
Mais ce n’est pas tout. vous trouverez plus bas une notice pour barbecue qui laisse perplexe.

Films :

Toy story 3 des Studio Pixar

L’Italien d’Olivier Baroux avec Kad Merad, Valérie Benguigui, Roland Giraud et Guillaume Gallienne

Toy story 3 des Studios Pixar

19476488.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100713_023704.jpg

Andy part à l’Université. S’il compte prendre avec lui son cow-boy favori, les autres jouets sont destinés au grenier… mais suite à une fausse manip, ils se retrouvent tous dans une crèche dans laquelle un ours rose se comporte en dictateur.

Pixar a réussi à faire du neuf avec cette même équipe de jouets, en donnant plus de place à des “seconds rôles“ tels que Barbie et l’héroïque M. Patate. La dictature militaire de l’ours rose est criante de vérité, avec un poupon digne des films d’horreur.
Et comme toujours, chez Pixar, il y a aussi de l’émotion subtile, sur ce que c’est que grandir, quitter la maison, accepter de quitter l’enfance. En bref, Toy Story 3 est une réussite. Quant à la 3D, là encore, elle n’apporte rien. Les ”cadreurs“ de chez Pixar ont fait leur film comme d’habitude. Peut-être que la 3D était meilleur dans le cours-métrage qui précède, mais nous avons eu 30 min de pub (c’est long) et pas de court-métrage.
Alors, finalement, sans lunette, c’est plus sympa et moins chère.
Globalement, à part Dragon, Avatar et L’étrange noël de Scrooge, la 3D s’est avérée décevante.

L’Italien d’Olivier Baroux avec Kad Merad, Valérie Benguigui, Roland Giraud et Guillaume Gallienne

19463601.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100616_114636.jpg

Dino a 42 ans et il est à un tournant de sa vie. Il est chef des ventes chez Maserati avec de bonnes perspectives de devenir chef d’agence. Il a rencontré Hélène il y a un an et envisage bien de vivre avec elle. Le hic, c’est qu’il vit dans un mensonge. Il s’appelle en fait Mourad et s’est fait passé pour un italien pour éviter les discriminations.
Sa vie part en sucette quand son père, qui vient d’avoir une attaque cardiaque, lui demande de promettre de faire ramadan.
Avec la vie qu’il mène, c’est compliqué de faire ramadan (même avec l’Islam pour les nuls sous le bras) et encore plus de le garder secret.

C’est un film très drôle, servi par de bons acteurs et des dialogues très réussis. Les personnages secondaires sont également très bien, tel que l’Iman, vaguement goguenard, qui lui explique le mode d’emploi, ou le copain peintre qui prend tout avec détachement.

Ce qui dommage, c’est que le réalisateur a de la peine à finir. Bien sûr, tout le mode connait la fin à l’avance, mais c’est pas une raison pour traîner avec des péripéties pas très utile. Mais à part ces 10 minutes vers la fin, c’est tout bon, à la fois drôle et malin.

Terminons comme promis par le barbecue. Fust est une enseigne d’électroménager à Genève.
Visiblement l’Ingénieur Fust se rappelle de quand il avait faim en amphi :

SP_A0775.jpg

J’ai beau réfléchir, j’arrive pas à comprendre ce que l’ingénieur Fust a voulu dire.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro des inscriptions idiotes

Les commentaires sont fermés.