Kro qui vote

01.pngSi vous suivez les élections à Genève, vous avez dû apprendre qu’on a essuyé quelques votations fédérales pourries.
Il y a eu la célèbre initiative de la droite pour le renvoi des criminels étrangers. Ensuite, nous avons eu une belle tentative de la gauche pour proposer que les hommes en âge de faire l’armée cessent de rapporter à la maison leur arme de service.

 


L’idée que chaque canton doit pouvoir lever une armée contre les envahisseurs savoyards ou autrichiens semble pourtant un peu dépassé. D’autant plus que chaque foyers n’est pas supposé pouvoir se défendre, si les armes sont à la maison, pas des munitions… Mais c’est assez facile de trouver les munitions, tout de même, quand on a le plus gros.
Il y a 300 suicides ou homicides commis à l’arme de service par an, dont un cas célèbre d’une championne de ski abattue par son mari.
L’initiative de la gauche a été battue.

init2.png

Il y avait ce genre d’affiche d’une part… Mais ce n’est pas tant cela qui a fait mouche…
C’était plus le côté : tradition, vieille suisse qui a porté.

init.png

Rapporter les armes dans les arsenaux, c’est le démantèlement de la Suisse, pouvait-on lire. Ou encore : “Pour la défense du sport suisse”… c’est à dire les clubs de tir, nous avons besoin d’être armé.

Aujourd’hui, il y avait les élections municipales. Pour la première fois depuis 16 ans, La Gauche ne détient plus la majorité à Genève (eh oui, Genève est une ville de gauche, qui l’eut cru).

Les grands vainqueurs, c’est le MCG, le parti populiste anti-frontalier… Je me demande s’il y a pour eux de “bons” frontaliers… Quoiqu’il en soit, je doute en faire partie, je ne suis pas infirmière, ni femme de ménage, je ne m’occupe pas des personnes âgées et je n’exerce plus comme informaticienne…

Pendant ce temps, l’Union des espaces culturels autogérés a lancé une campagne d’affichage créatives, autour de slogans, comme par exemple : “T’as voté ?” ou encore “De quoi avons-nous peur ?”

ue1.png

Voici 2 affiches qui trainaient dans la rue (pour mémoire, Paulo était le poulpe réputé prédire les résultats du foot au dernier mondial).

ue2.png

Ce contenu a été publié dans Info, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Kro qui vote

Les commentaires sont fermés.