Kro de retour de vacances

benichon-2011-08-28-22-45.jpg
Du typique et quelques fims
La moutarde de Bénichon et la Cuchaule

Films :
Cowboys et envahisseurs
Comment tuer son boss

La moutarde de Bénichon et la Cuchaule
picture_small-2011-08-28-22-45.jpg
J’ai une collègue, issue d’une région au nom merveilleux : la Gruyère. Elle me rapporte parfois des spécialités de là-bas. La dernière était la moutarde de Bénichon. Je lui ai demandé si le Bénichon était un petit animal qu’on élevait en gruyère. Elle m’a dit : « Mais non, c’est pour mettre sur la Cuchaule »!
Bien sûr.

La Bénichon est une fête de la région de Gruyère qui célèbre la désalpes, c’est-à-dire la descente de l’alpage. La Bénichon a lieu, selon les communes, en septembre ou octobre. A cette occasion on fait un grand repas où on mange de la moutarde de Bénichon sur la cuchaule, c’est à dire une sorte de confiture avec farine de moutarde, vin cuit et poire, qu’on tartine sur une brioche tressée au safran.
J’ai lu en plusieurs endroits que la moutarde (qui est donc plutôt sucrée, puisque ça ressemble à de la confiture) ne laissait pas indifférent : on aime ou on déteste. Honnêtement, j’ai trouvé ça sympa mais pas si typé que ça. Parmi les personnes qui sont venues la tester chez nous ce we, nous avons eu toutefois des avis variés.

Cowboys et envahisseurs de Jon Favreau avec Daniel Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde

19483131.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100726_050138-2011-08-28-22-45.jpg

Nous sommes dans l’Arizona du temps de la conquête de l’ouest. Dans la petite ville d’Absolution, le Colonel Dolarhyde, héros des guerres indiennes fait la loi et passent tout à son fils qui joue à tyranniser la population. Voilà qu’arrive Jack Lonergan, voleur en fuite… sauf que Jack a oublié son passé. Il a au poignée un bracelet bizarre. A peine arrivé à Absolution, il se fait arrêter par le Shérif. Et c’est alors que de mystérieux engin volant viennent enlever des gens.

C’est un vrai western avec tous les éléments du genre : bagarre, saloon, tyran local, barman, gamin orphelin, prostituée, éleveurs de bétail. Et en plus, il y a des aliens. C’est un mélange jouissif, une sorte de manière de prendre le western au 2nd degré. Daniel Craig et Harrison Ford sont parfaits.

Comment tuer son boss de seth Gordon avec Colin Farrel, Kevin Spacey et Jennifer Aniston

19757081.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20110608_062107-2011-08-28-22-45.jpgTrois amis pourrait avoir une vie très agréable, si leur patron n’était pas… ce qu’ils étaient. L’un est psychopathe, la deuxième nympho harceleuse, le troisième est un drogué qui veut essorer la boite pour se payer sa drogue et ses putes.
Une simple idée qui germe comme ça devient un vrai plan : il faut tuer ces 3 boss. Comment faire ?

Un film inoffensif et distrayant (un peu vulgaire) avec des bons acteurs qui ont dû beaucoup s’amuser. Les 3 apprentis tueurs sont totalement minables et les patrons odieux à souhaits.

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.