Kro rapide de l’avent

avent-2011-12-10-22-27.pngJe travaille trop pour vous faire une Kro correct avec des vraies choses intéressantes dedans. Alors, je vais vous mettre un peu de vrac.
Tout d’abord, j’espère que vous avez acheté un calendrier de l’Avent pour votre chat. Et votre chat est obèse et difficile arrivé à Noël parce qu’il s’est gobergé du Gourmet Gold depuis 3 semaines.

 

 

 

yoshi-2011-12-10-22-27.jpg

En même temps, il est tellement mimi, comment y résister ? Bon, je vous rassure, Yoshi ne mange que des croquettes « Chat mâle castré de plus de 1 ans », bonnes pour le poil, les dents et les reins. Sa poche de lard est entretenue avec de bons produits équilibrés.

Cette semaine, je suis retournée à Moulins pour une conférence.
Dans cette visite gastronomique, j’ai mangé au Grand Café. Un endroit superbe, classé au Monument historique, plus beau café de France, de style Art nouveau tendance pièce montée.
LE GRAND CAFÉ

49, place d’Allier
03000 MOULINS

moulins-2011-12-10-22-27.png

C’est le genre d’endroit où on craint de payer la déco et de manger mal. Et là, pas du tout, c’est pas si cher (mais d’une part, mes référentiels sont faussés depuis que j’habite Genève et d’autre part, je ne payais pas), et c’était vraiment beau et très bon.

moulins2-2011-12-10-22-27.png

J’ai mangé un excellent dos de cabillaud en croute d’herbe au coulis d’orange et carotte. La croute d’herbe, c’est une sorte de crumble avec thym, persil, cerfeuil et estragon. C’était un vrai délice.

La trancheuse à jambon (et à pain, fromage et tout ce qui se tranche) de Tristar

Elle est belle hein ? C’est mon cadeau de Noël à Lotin, offert un peu en avance, parce qu’on avait du jambon à trancher. Après une étude de marché (et grâce à une promo fabuleuse), j’ai choisi celle-ci, qui est tout en métal, donc solide et esthétique, qui tranche bien (mais c’est pas un modèle pro, quand le jambon est très sec, elle rame un peu), qui est facile à démonter, avec laquelle on se coupe pas les doigt, etc.

Ben, c’est drôlement plus facile qu’au couteau !

Ce contenu a été publié dans Chats, Culinaire, Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Kro rapide de l’avent

  1. Mh dit :

    Y’en a des merveilles en Province, dis-donc !

    Lotin charcutier ?

  2. rdd dit :

    Alors là, la trancheuse, je dis « chapeau » 🙂

  3. maman dit :

    je sens que ça va faire rêver jeannot!!

  4. François dit :

    Un calendrier de l’Avent pour chat. Quelle horreur! Où s’arrêtera-t-on?

  5. valentine dit :

    C’est quand que vous ouvrez un restau ?

Les commentaires sont fermés.