La Haute-Savoie, c’est hostile. Vous vous en êtes rendu compte, il fait froid. Ici, -10, bise à 70 km/h à -20°. La moitié du jardin a été déneigée par la bise qui a tout empilé sur l’autre moitié. La route… ma foi, c’est assez compliqué. La poudreuse traverse comme s’il y avait des tempêtes de sable. Par endroit, elle est couverte intégralement sur plusieurs dizaine de mètres de plaques de glace.
C’est l’hiver, quoi.
Ceci est le 900 tième post de ce blog. La congélation m’a empêchée de le remarquer plus tôt pour le fêter dignement.
Différentes solutions pour se réchauffer : le tricot, le bois, la lecture au coin du feu ou le cinéma.
Sherlock Holmes : Jeux d’ombres de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace
Oui, du bois, patiemment empilé par Lotin puis pris en photo pour fêter l’exploit. C’est un peu un jeu de patience de toute faire tenir.
Et après, il a neigé.
Le tricot :
Alors, voilà, un tricotteuse un peu folle a un blog qui s’intitule Daily Maille : il s’agit de tricoter l’info.
http://delitmail.blogspot.com/
L’info du moment, c’est la neige. Parmi les diverses scenettes, nous avons Rostropovich sous la neige.
Ne manquez pas : Robert Smith fait du ski.
Sherlock Holmes : jeux d’ombres de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace
On va reprendre à la fin du précédent. Moriarty, le génie du mal, veut précipiter l’Europe dans un conflit qui pourrait devenir mondial. Des attentats soi-disant anarchistes fleurissent de toute part et Sherlock Holmes veut les empêcher. Il est supposé jouer seul, cette fois, car Watson est marié. Seulement Moriarty menace de le tuer lui et sa femme. Quand on le combat une fois, il n’y a plus de marche arrière possible. Holmes va donc tenter de le sauver et en même temps l’impliquer dans son combat.
Sherlock Holmes II est aussi beau que le 1. La reconstruction de Paris XIXe est très réussi, comme Londres l’était. Globalement, tout dans ce film est tel que dans le précédent… sauf qu’en général, c’est moins réussi. Lotin a trouvé que les acteurs en faisait trop, qu’on avait un peu caricaturé leur rôle (même si ça ne m’a pas gênée). Noomi Rapace a une belle présence mais est terriblement sous employée.
La scène de fusillade dans les bois, sensée préfigurer la premier guerre mondiale est ratée, on n’accroche pas du tout. Certains moments semblent très longs.
Bref, ce n’est pas raté, mais comme il n’y a absolument rien de nouveau par rapport au 1, eh bien on en ressort tout de même déçu.
5 réponses à Kro gelée du 900 tième !