Kro de Barcelone gothique et maritime

pigeon-2012-02-19-00-09.png Appréciez le luxe : à Barcelone, les pigeons disposent d’une piscine à débordement sur la place de Catalogne…

Avant l’art moderne, Barcelone étaient construite avec des bâtiments plus conventionnels, plus rectilignes, qu’on retrouve dans de nombreux endroits, en particulier dans le quartier gothique, qui correspond à l’ancienne ville.

Nous avons logé dans le quartier gothique : surtout, ne pas y loger l’été… Pour un dimanche froid d’hiver, on a vu des gens danser la sardane devant le parlement de Catalogne (pas un groupe folklorique, des Barcelonais qui étaient là avec leurs gamins), on a aussi vu passer un défilée de mascottes géantes d’animaux (pigeons, corbeaux, lézard, fouine…) entourées de personnes jouant du tambour et allumant des pétards, et il y avait plusieurs groupes de musique dans les rues. Je n’ose pas penser ce que ça donne l’été…

De toute façon, je crois qu’il est plus prudent de voir Barcelone hors saison…

goth-2012-02-19-00-09.png

Voici donc une vue du quartier gothique : grande muraille de pierre, lignes droites, symétrie… gothique, certes, mais pas le même gothique de Notre-Dame, un gothique du sud.

gargl-2012-02-19-00-09.png

Le centre du quartier gothique est occupé par un énorme complexe « cathédralifère »… on peut tourner autour de ses murailles, mais il est impossible d’en avoir une vue d’ensemble car les rues sont trop étroites. En voici un détail.

Le quartier gothique débouche sur le port.

bato-2012-02-19-00-09.png

Une grande marina qu’on peut survoler en téléphérique (mais pas l’hiver). C’est le vieux port : Port Vell. Plus loin, il y a une autre marina, encore plus grande, qui était le port olympique.

Un aquarium qui ressemble beaucoup à celui qu’on a vu à Manchester, avec des animaux presque préhistoriques bizarres, et surtout très actifs.

pois-2012-02-19-00-09.png

Le quartier le long de la plage s’appelle la Barcelonetta. On y trouve des rues étroites avec des logements minuscules, ce sont les anciens logements des pécheurs (et peut être encore actuellement, car il y a toujours des pêcheurs à Port Vell).

port-2012-02-19-00-09.png

Moins typique, mais il faut quand même que je dise qu’il y a aussi des bâtiments modernes à Barcelone, l’immeuble du World Trade Center.

wtc-2012-02-19-00-09.png

Ce contenu a été publié dans Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro de Barcelone gothique et maritime

  1. Mahad dit :

    Ho!!! Un sous marin à Barcelone Hihihi !!!!!

Les commentaires sont fermés.